Le 11 février, Cyril Hanouna présentera un prime exceptionnel sur D8, le Gros Show, avec Gad Elmaleh. Une émission pleine de surprises préparée pour la tête d'affiche de Pattaya, comédie signée Franck Gastambide. Le site TVMag a rencontré le duo dans les coulisses du tournage.
C'est chez Cyril Hanouna que le célèbre humoriste a choisi de promouvoir en grande pompe la comédie qui sortira le 24 février prochain. "Quand on fait ce métier depuis longtemps, cela fait du bien de sourire juste à l'idée de faire une émission. Et c'est ce qui se passe quand je vais chez Hanouna", explique Gad Elmaleh. Et s'il a choisi de s'amuser avec le présentateur de Touche pas à mon poste, c'est aussi parce que ce dernier connaît bien le film puisqu'il y fait une apparition - ce qui n'est pas une grande première puisque l'on a déjà vu le trublion de D8 dans La Vérité si je mens ! 3, Les Nouvelles Aventures d'Aladin et prochainement dans La Vache.
Alors, Cyril Hanouna rêve-t-il d'une carrière au cinéma ? Selon Gad Elmaleh, non. "Il faudrait déjà parler de son envie ou pas d'en faire. Moi qui commence à bien le connaître, je ne pense pas que tourner dans un film soit la chose qui le fasse le plus rêver. C'est plus un créateur, même s'il pourrait être très bon dans des rôles, et il en a déjà refusé, qui se rapprochent de son énergie. Je le vois plus écrire ou diriger un film", confie-t-il. Un sacré compliment ! Le principal intéressé, lui, "s'éclate" déjà bien assez à la télé et à la radio. S'il ne se voit donc pas endosser un rôle principal, Cyril Hanouna admet que "raconter une histoire" pourrait lui plaire. D'ailleurs, durant l'entretien, il annonce : "J'écris un scénario pour le cinéma. S'il le trouve assez bien, le premier rôle pourrait être pour Gad."
Amis dans la vie, Gad Elmaleh et Cyril Hanouna aimeraient bien multiplier les projets ensemble, comme "présenter en duo TPMP". Car l'humoriste, fan de l'énergie d'Hanouna, se sentirait incapable de prendre sa place. "Je vais vous avouer quelque chose, ce jour-là, je tremblais. J'avais plus le trac que devant 5000 personnes! Vous me mettez sur un plateau avec dix caméras, des gars qui s'agitent dans tous les sens, je perds mes repères. Je sors de ma zone de confort, la scène", confie-t-il.
En attendant de voir ce qu'ils feront à l'avenir, le 11 février prochain, Cyril Hanouna et Gad Elmaleh dévoileront leur Gros Show, deux heures de folie où l'équipe du film et des invités comme Enrico Macias, Tal et Julien Lepers feront une appartition.
Sarah Rahimipour