Nouveau rebondissement dans l'affaire opposant Cyril Hanouna à Karine Ferri à propos de la diffusion de vieilles photos volées de l'animatrice qui avaient été interdites de publication. Jeudi 15 novembre 2018, sur le plateau de Touche pas à mon poste (C8), le trublion du PAF a évoqué une information selon laquelle la jolie brune de 36 ans lui réclamerait la somme incroyable de 1 million d'euros !
Surpris, Cyril Hanouna a dans un premier temps indiqué qu'il découvrait en même temps que les téléspectateurs la requête supposée de la jeune maman. "Pour l'instant, je n'ai rien reçu", lance-t-il. Et de s'amuser de la situation : "Karine, je t'aime beaucoup mais fais-toi plaisir : demande 40 milliards dans ce cas-là !"
Benjamin Castaldi a lui aussi réagi à l'information. Le chroniqueur de TPMP estime que réclamer 1 million d'euros, "c'est complètement con". "Il y a zéro chance que ça aboutisse. Si elle avait demandé 15 000 ou 20 000 euros peut-être", a-t-il poursuivi. Mais l'époux d'Aurore Aleman ne s'est pas arrêté là, évoquant la mise en place d'une "cellule anti-Hanouna" par TF1. D'après ses informations, Cyril Hanouna serait "l'homme à abattre" et la chaîne serait en train de monter un "dossier à charge" contre lui.
Pour rappel, le 31 octobre dernier, des photos volées – et interdites de diffusion – issues d'un shooting de Karine Ferri pour le magazine Playboy avaient été dévoilées à l'antenne de Touche pas à mon poste. Celle qui coanime Danse avec les stars (TF1) avec Camille Combal avait dans la foulée adressé un courrier de mise en demeure à C8, la société de production de TPMP ainsi qu'à Cyril Hanouna. La compagne du footballeur Yoann Gourcuff et TF1 avaient également saisi le CSA. Au lendemain de la polémique, Cyril Hanouna assurait sur le plateau de Touche pas à mon poste qu'il n'avait pas voulu "blesser Karine Ferri" : "Il n'y a aucune campagne de harcèlement envers tel ou tel animateur. Nous sommes revenus sur un sujet qui avait fait l'objet le jour même de plusieurs articles de presse en ligne."