"La Grande Duduche", l'appelait Jacques Martin ! Cela fait maintenant plus de trente ans que Danièle Gilbert a quitté le petit écran, et pourtant personne n'a oublié son surnom mythique ! Dans les pages de Jour de France, Danièle Gilbert crie son envie de revenir à la télé. Mais elle n'est pas dupe, il n'y a pas grand monde pour se bousculer au portillon.
Et pourtant Danièle Gilbert est force de propositions. "J'ai des tonnes de concepts à proposer, mais cela n'intéresse personne visiblement. On ne veut pas de Danièle Gilbert, un point c'est tout", confie celle qui a osé se lancer dans La ferme célébrités. Hélas, Danièle Gilbert, qui garde le sourire en toutes circonstances, n'est pas prête à changer : "Bien sûr, si j'étais amère et grincheuse, ça ferait le buzz, comme on dit maintenant à tout bout de champ. Ce serait peut-être productif, mais que voulez-vous, ce n'est pas dans mon caractère."
Et puis, Danièle Gilbert, qui file le parfait amour avec Patrick Semana depuis 20 ans, n'a pas de coup de fil passe-droit à passer, n'ayant pas d'amis dans le showbiz. Mais cette interview est l'occasion de passer un message à Michel Drucker : "Drucker a reçu tout le monde sauf moi ! Il finira bien par se décider à m'inviter à m'asseoir sur son rouge canapé !" C'est dit !
Danièle Gilbert, culte dans Midi Première, qu'elle a même ressuscité, a donc décidé d'attendre tranquillement son heure. "Que voulez-vous, je ne suis pas du genre à réclamer", ajoute la Grand Duduche, qui est une touche-à-tout. Télévision, comédie et même écriture, Danièle Gilbert est une femme passionnée. Battante et positive, elle croit en son avenir.
D'autant que si le milieu de la télé ne l'accueille pas les bras ouverts, elle sait que sa cote de popularité est intacte : "J'ai la chance de bénéficier de l'affection du public tout le temps et partout. Et pour toute la vie. Vous l'aurez compris : l'humain, c'est mon dada."
Y-a-t-il plus important ? A 70 ans, elle peut se féliciter d'être devenue depuis bien longtemps incontournable.