Le 9 mai prochain, Tim Burton régalera une fois des plus les yeux avec son nouveau long métrage, une comédie décalée adaptée d'une série télé culte des années 50 aux États-Unis.
Dans Dark Shadows, on retrouvera bien évidemment Johnny Depp, qui campe cette fois-ci un vampire qui se réveille, 200 ans après avoir subi une malédiction, dans un monde qui lui est totalement inconnu, où la modernité a pris possession du quotidien. Outre la star, habituée des castings de Tim Burton, on retrouvera Eva Green et Helena Bonham Carter, l'épouse et régulière muse du cinéaste, au côté d'une Michelle Pfeiffer mortelle.
Après avoir découvert la bande-annonce qui rappelle étrangement l'univers de Beetlejuice et Edouard aux mains d'argent, une nouvelle vidéo nous permet de plonger un peu plus profondément dans l'univers de Dark Shadows. Johnny Depp et Tim Burton reviennent ainsi sur les influences et les origines du film. Et c'est le premier qui aurait suggéré au second de réaliser un film sur les vampires, Johnny Depp étant un passionné depuis l'enfance de ce monde de la nuit.
Il cite ainsi le légendaire Nosferatu sorti en 1922 et réalisé par Friedrich W. Murnau comme sa référence, au même titre que Dracula de Bela Lugosi (1931) et le cultissime Christopher Lee, véritable incarnation du comte maudit durant plusieurs films, et qui campe un petit rôle dans Dark Shadows. Clin d'oeil au personnage, Christopher Lee reprendra son rôle de Dracula dans Frankenweenie, la prochaine réalisation de Tim Burton. Outre sa passion pour les vampires, Johnny Depp revient sur l'inspiration qu'il est allé puisée chez Jonathan Frid, qui jouait dans la série Dark Shadows.
Scènes inédites, révélations et petits secrets de tournage, cette vidéo lève un peu plus le voile et permettra de faire patienter les plus impatients en attendant la sortie officielle du 9 mai !