Mesdames, préparez-vous à une déferlante de sexy ! Dans la famille Franco, après le très séduisant James, nous demandons le petit frère, Dave. Eh oui, vous avez bien lu, la star de Spring Breakers n'est pas le seul de sa fratrie à affoler les tapis rouges : son beau gosse de frangin commence, lui aussi, à faire chavirer la gent féminine. Et il faudra sans doute s'y habituer car 2013 sera son année. L'acteur de 27 ans sera en effet bientôt à l'affiche, entre autres, d'Insaisissables au côté d'une pléiade de stars, dont Mark Ruffalo, Jesse Eisenberg,Mélanie Laurent et José Garcia.
Dave Franco n'en est cependant pas à son premier coup d'essai puisque les plus attentifs l'auront repéré dans la série déjantée Scrubs ou encore dans l'adaptation cinématographique de 21 Jump Street sortie en 2012. Mais le succès commence seulement à poindre aujourd'hui pour le presque sosie de James Franco qui a bien fait d'écouter son grand frère : "Le meilleur conseil qu'il m'ait donné, c'est d'être patient et de faire uniquement les films que j'ai envie de faire", confie le brun ténébreux au magazine Wonderland dont il fait la superbe couverture. "Il y a deux ans, j'ai décidé d'accepter seulement les projets qui me passionnaient vraiment, même si, à l'époque, je savais que c'était la décision la plus stupide à prendre parce que c'était prendre le risque de ne plus travailler."
La stratégie adoptée par le jeune acteur a visiblement payé : Dave Franco marche désormais dans les pas de son frère, sur le chemin de la gloire. Néanmoins, cette carrière de star n'était pas franchement une évidence pour le benjamin de la famille Franco. "Pendant longtemps, je n'aimais pas vraiment jouer, j'étais très stressé d'aller en cours tous les jours. Mais je m'y suis tenu, je suis devenu plus confiant et j'ai commencé à m'amuser un peu plus", livre-t-il à la publication. "Le monde du cinéma, c'est too much. Franchement, je panique au moins une fois par mois, je me demande si c'est le genre de vie auquel j'aspire ? Je chéris à fond le peu d'anonymat qui me reste." Un anonymat tout de même relatif dont Dave Franco profite d'ailleurs pour se mettre en scène dans des vidéos loufoques et humoristiques, notamment pour le site décalé Funny or Die. Ce qui s'appelle ne pas avoir la grosse la tête.