Lors du dîner de Laurent Baffie, Christophe Hondelatte a interprété un extrait de son nouvel album, porté par le single Cybernight. L'ex-animateur de Faites entrer l'accusé n'aurait alors pas apprécié le regard moqueur de Dave. "Ils se sont disputés. Hondelatte a dit qu'il ne comprenait pas le succès de Dave alors qu'il n'avait aucun talent selon lui. Et puis leur dispute a dégénéré quand Hondelatte est parti sur des sujets plus personnels...", explique à Puremedias.com un membre de la production. Une altercation si vive qu'elle ne sera pas diffusée dans son intégralité : "On sera contraint de couper une partie de l'échange tellement c'était chaud !", ajoute la production. L'émission est programmée le samedi 24 novembre à 22h20.
Aujourd'hui, Christophe Hondelatte a tenu à livrer sa version des faits sur le blog "médias" de Jean-Marc Morandini. L'animateur explique ne pas avoir supporté que Dave se moque d'un autre invité présent ce soir-là, Marcel Campion, le plus célèbre des forains : "Il a commencé à jouer de la guitare. Sans même l'écouter, Dave et ses amis se sont moqués de lui en expliquant qu'il ne savait pas jouer et à se foutre de sa gueule. (...) Je ne peux pas l'accepter ! Le côté bobo parisien de Dave, (...) c'est juste insupportable et inacceptable. (...) Je trouve qu'il est odieux et qu'il dépasse les bornes. Il se moque d'un musicien populaire, parce que ça fait branché", s'indigne-t-il. L'ex-présentateur du JT de 13h sur France 2 confirme ensuite l'altercation : "Alors oui, le ton est monté ! Oui le clash avec Dave a été violent."
De retour avec un nouveau disque, après son très critiqué premier album Ou pas comprenant le titre culte Dr House, Christophe Hondelatte a récemment beaucoup fait parler avec le single Cybernight, aux paroles plutôt coquines. Mise entre parenthèses après son départ de RTL, sa carrière d'animateur connaîtra cependant un nouveau départ sur la chaîne TNT Numéro 23, où il animera une émission hebdomadaire de débat.
En mai dernier, Christophe Hondelatte avait quitté RTL après avoir créé la polémique. Un incident avait éclaté avec son assistant, ce qui avait provoqué une première mise à l'écart de la station. Sur sa page Facebook, Christophe Hondelatte avait alors révélé souffrir de dépression pour justifier son comportement, parlant d'"une colère non maîtrisée, symptôme d'un mal qui [le] ronge depuis des mois, la dépression."