Dimanche soir avait lieu au LG Arena de Birmingham la traditionnelle cérémonie de désignation personnalités sportives de l'année de la BBC. C'est le joueur de football David Beckham, encore une fois terriblementmal coiffé pour l'occasion, qui a reçu la plus haute récompense : le prix du sportif de l'année pour l'ensemble de sa carrière.
Une cérémonie très émouvante, au cours de laquelle l'ancien joueur de Manchester United, qui évolue désormais au L.A. Galaxy avec lequel il vient d'achever (bredouille) la saison de MLS, a reçu une véritable standing ovation, qui a arraché une larme à son épouse Victoria Beckham. Cette dernière, visiblement encore plus émue que son mari, a de nouveau pleuré lorsque son mari, dans son speech, l'a remerciée d'être à ses côtés - il en a bien eu besoin ces derniers temps avec toutes ces méchantes rumeurs d'infidélité -, ainsi que de lui avoir donné 3 magnifiques garçons, présents à la soirée : Brooklyn, Romeo et Cruz. Un discours qui s'est terminé par un message de soutien aux forces britanniques en Afghanistan, à qui David a récemment rendu visite et à qui il a voulu dédier ce trophée.
Becks a également fait passer un message concernant la suite de sa carrière de footballeur. A 35 ans, lui qui fit des piges fructeuses au Milan AC ces deux dernières saisons et fut malgré tout taxé d'être un peu vieux par le sélectionneur anglais n'a pas l'intention de lever le pied et se verrait bien revenir jouer en Europe. Mais, évidemment, pas n'importe où, et c'est là que cela pourrait coincer : "Je n'irai pas à l'AC Milan cette fois parce que ce n'est pas possible d'intégrer le groupe pour une aussi courte période. Mais j'irai quelque part car je veux rester en forme et conserver une chance d'être de nouveau sélectionné pour l'Angleterre j'ai toujours dit que ce serait pour Manchester United et je ne m'attends à ce que ça se produise. J'ai peut-être 35 ans, mais je suis persuadé que je peux encore jouer au top niveau pendant un an ou deux." Un appel du pied à suivre...
Un peu plus tard dans la soirée, Victoria a laissé ce message via Twitter : "Je ne trouve pas les mots pour exprimer à quel point je suis fière de David. Une soirée pleine d'émotions. Je suis si fière également de mes 3 autres hommes. Merci à tous pour vos messages d'encouragement. Cette soirée a été extraordinaire et je suis si si fière de lui. vb."
Une famille unie, un trophée pour l'ensemble de sa carrière, David a tout ce qu'il faut pour passer de bonnes fêtes de fin d'année.