Il aura mis le temps, mais David Beckham a enfin débarqué en France. Le Britannique s'est pour la première fois entraîné avec ses coéquipiers au Camp des Loges ce mercredi 13 février après avoir assisté à la belle victoire du PSG en Ligue des Champions face à Valence la veille.
Car depuis sa signature le 31 janvier dernier, le Spice Boy avait bénéficié d'un régime privilégié. Il avait ainsi réintégré ses pénates à Londres pour garder ses enfants, avant de rejoindre sa femme Victoria à New York où elle présentait ses créations pour la Fashion Week locale. Mais manque de bol, l'ancien milieu de terrain passé par Manchester United, le Real Madrid, Milan AC et le Galaxy de Los Angeles s'était retrouvé coincé à New York à cause d'une tempête de neige. C'est donc hier dans la journée qu'il a pu rejoindre ses partenaires parisiens, avant d'assister ce mercredi à son premier entraînement collectif.
La star de 37 ans, qui a rejoint le PSG pour cinq mois, s'est fondu dans le collectif, avant d'avoir le droit à sa séance personnalisée, lui qui accuse un certain déficit physique par rapport à ses partenaires. Entre ateliers spécifiques et opposition collective, David Beckham affichait un sourire ravi et une application de tous les instants sous les ordres des adjoints du coach Carlo Ancelotti, en grande conversation avec le directeur sportif Leonardo, plus que satisfait du résultat de ses ouailles qui ont frappé un grand coup avec ce résultat probant obtenu en Ligue des champions.
Bien évidemment, il n'aura pas manqué de saluer les 200 journalistes venus pour l'occasion, avant de rejoindre les vestiaires puis l'hôtel où il a élu domicile. David Beckham occupe en effet une suite au Bristol pour la bagatelle de 17 000 euros la nuit, une facture bien évidemment réglée par le club parisien. Une suite luxueuse de 320 m² où il pourra apprécier, ou pas, sa marionnette des Guignols de l'info qui fera elle aussi sa première apparition ce soir sur Canal+. Après ses grands débuts avec ses partenaires, David Beckham fera également ses grands débuts à la télé. Marchant ainsi dans les traces de Zlatan Ibrahimovic, l'autre star du club, lui aussi marionnettisé...