Là où il passe, David Schwimmer ne se fait pas que des amis. L'acteur de Friends qui a incarné pendant une décennie le personnage introverti et quelque peu geek de Ross Geller au côté, entre autre, de Jennifer Aniston, Courteney Cox et Matthew Perry, ne fait pas l'unanimité dans son quartier d'East Village à New York.
Heureux propriétaire d'une "maison" de 5 étages et d'une surface de plus de 700 mètres carrés, l'acteur, qui visiblement aime avoir beaucoup d'espace, en fait baver aux habitants de son quartier. La raison ? Il a décidé de faire démolir une grande partie de son immeuble privé datant de 1852, et qu'il avait acquis en 2010 pour la somme de 4,1 millions de dollars, lorsque la mairie de la ville lui a signalé que ce dernier pourrait être classé à la fin de l'année. Et depuis, c'est un calvaire pour les propriétaires et locataires voisins qui n'ont pas manqué d'ailleurs de le signaler. Lundi 26 août, un d'entre eux n'a pas hésité à peindre un mot de ras-le-bol devant la propriété en construction de l'acteur en inscrivant "Ross n'est pas cool". Une référence claire à Friends, série que de nombreux fans aimeraient voir revenir, qui a vite été effacée comme l'explique le Daily Mail.
Il faut dire que quand David Schwimmer fait quelque chose ce n'est certainement pas à moitié. Comme le décrit le New York Post, l'acteur aujourd'hui âgé de 46 ans, souhaite tout reconstruire afin de faire installer tout le confort moderne. A savoir un ascenseur et une terrasse sur le toit, ce qui n'est pas du tout du goût de certains new-yorkais qui auraient préféré qu'il entretienne l'ancien bâtiment. Et pour cause, ce dernier est l'un des plus anciens du quartier et se situe à quelques mètres seulement d'une importante synagogue et d'autres immeubles classés monuments historiques. Autrement dit, le home sweet home de David Schwimmer fait tache dans le paysage. En plus d'être jugé comme quelqu'un de "pas cool", l'acteur a également pu voir des inscriptions plus violentes sur lesquelles il s'est carrément fait insulter.
Espérons qu'une fois les travaux terminés, il ne lui prendra pas l'idée de déménager !