Le cinéaste français Guillaume Nicloux, 44 ans, grand spécialiste du polar sombre à qui l'on doit déjà des réussites comme Le Poulpe, Une affaire privée, Cette femme-là, Le concile de pierre, ou La clef, a mis un peu d'eau dans son vin et nous proposera dès le 8 décembre, son nouveau long métrage, une comédie policière intitulée Holiday.
Pour cette nouvelle aventure, le réalisateur s'est entouré d'un casting composé de nombreux habitués comme Jean-Pierre Darroussin (Le Poulpe) ou Josiane Balasko (Cette femme-là), alors que la charmante Judith Godrèche (bientôt dans Potiche) s'immisce pour la première fois dans son univers.
L'histoire ? Un soir, Michel Trémois, dentiste d'une cinquantaine d'années, échoue dans un sale état, dans la pharmacie d'une gare de province et se remémore le fil des événements qui en deux jours ont fait basculer sa vie : il était parti en week-end avec sa femme Nadine pour reconstruire leur couple mais rien ne s'est passé comme prévu. Au cours d'une nuit folle et tumultueuse, les malentendus et les situations cocasses se sont enchaînés avec des personnages singuliers, parfois déjantés. Mais le réveil de Michel est brutal et douloureux : il est accusé du meurtre d'Eva Lopez, propriétaire de l'hôtel et cantatrice renommée. Et sa femme est introuvable...
En attendant de découvrir ce long métrage dans toutes vos salles à la fin de l'année, Purepeople.com vous en propose aujourd'hui le premier teaser sexy et rigolo !