Il y a près de deux ans, au mois de novembre 2011, tombait la nouvelle de la séparation du couple formé par Demi Moore et Ashton Kutcher. Un choc à Hollywood. Rien ne semblait en effet pouvoir ébranler ces amoureux si glamour, à qui la différence d'âge (Ashton a quinze ans de moins que l'actrice) ne semblait pas importer. De longs mois ont passé depuis cette annonce et avant que le divorce ne soit finalisé. Le New York Post dévoile à présent que les anciens époux ont réussi à se mettre d'accord sur les termes de leur rupture et elle ne demandera pas de pension alimentaire, précise TMZ.com.
D'après les sources de la Page Six du New York Post, Demi Moore (50 ans) et Ashton Kutcher (35 ans) ont signé les papiers du divorce et rempliront les documents légaux la semaine prochaine. De quoi mettre fin à une bataille longue de deux ans. "Ashton et Demi ont enfin signé l'accord du divorce, a déclaré une source proche du couple. Ils vont bientôt faire toute la paperasse avec le tribunal pour achever formellement leur mariage." Ashton et Demi, qui ont commencé à se fréquenter en 2003, s'étaient mariés le 24 septembre 2005.
Au mois de septembre dernier, l'ancien couple a été pris en photo à l'aéroport de Los Angeles, de retour d'une conférence sur la technologie à San Jose dans le cadre de l'organisation Thorn, qu'ils ont fondée ensemble et qui cherche à protéger les enfants des prédateurs sur le Net. Des retrouvailles surprises qui n'avaient donc rien de sentimental mais qui ont prouvé qu'ils étaient encore capables de se parler et de se côtoyer calmement.
Le divorce n'a, en effet, pas été simple à envisager pour l'ancien couple. Demi Moore, mère de trois filles issues de son mariage avec Bruce Willis, n'a accepté qu'au mois de mars de faire les démarches vers la séparation, alors qu'Ashton Kutcher l'avait déjà fait plusieurs mois plus tôt. Les choses semblent plus simples pour ce dernier, qui a en effet retrouvé goût au bonheur auprès de son amie et ancienne partenaire de la série That '70s Show, Mila Kunis. L'amour est éclatant entre ces deux-là, tandis que la femme fatale qu'est l'héroïne de Ghost, adepte du yoga, fait régulièrement l'objet de rumeurs sans que rien ne soit officiel, crédible ou vraiment concret.
D'après les médias américains, la complexité de cette séparation entre les deux acteurs serait tout simplement liée à l'argent. Homme d'affaires averti, Ashton Kutcher est aussi devenu le comédien le mieux payé à la télévision depuis qu'il a pris la relève de Charlie Sheen dans Mon oncle Charlie. Demi Moore n'est pas non plus dans le besoin puisque sa fortune est estimée à 150 millions de dollars, mais elle souhaitait une pension alimentaire. Ils ont réussi à s'accorder de façon équitable, selon des proches. Pour le moment, les représentants des deux stars n'ont pas souhaité commenter l'affaire.