Diam's devenue SDF ? La rappeuse a mis un terme aux rumeurs qui enflent depuis quelques semaines, elle ne vit pas dehors et n'est pas en pleine descente aux enfers. C'est sur sa page Facebook que la discrète Mélanie Georgiades, alias Diam's, a décidé de donner de ses nouvelles à ses pas moins de 828 000 fans sur le réseau social. Un message que nous reproduisons tel quel.
"La rumeur a mit quelques jours à venir à mes oreilles... Il paraîtrait que je dors dans la rue... que j'effectue - je cite - 'une descente aux enfers'. J'aimerai rassurer ceux qui s'inquiètent je vais très bien, je ne dors pas dans la rue Dieu Soit Loué, d'ailleurs je remercie le Seigneur de m'avoir préservé de cela", explique la rappeuse de 33 ans. Elle continue : "Je crois bien que beaucoup ont encore du mal à accepter que l'on puisse être si heureux et si serein loin du show-bizz, de l'opulence, de la gloire et des médias... Et qu'il y a un bonheur possible sans tous ces faux-semblants, ces faux sourires, ce faux monde dans lequel nombreux se noient. Je suis heureuse et en paix loin de tout cela... Dans la vraie vie... Proche des miens, proche des gens et du Big Up Project. Ils n'ont que leurs bouches pour parler..."
Diam's fait allusion ici à sa nouvelle vie, celle qui lui a permis d'accéder à la sérénité, au bonheur. Il y a un peu plus d'un an, TF1 diffusait un reportage exclusif sur la chanteuse Diam's, convertie à l'islam. Une interview confession sur sa nouvelle vie, son choix de porter le voile ou encore son retrait de l'industrie musicale. L'artiste étant devenue très secrète, il aura fallu pas moins d'un an d'échanges à Emmanuel Chain, producteur de Sept à huit, pour obtenir ces émouvantes confessions.
Retirée de la vie publique, l'ex-rappeuse, très critiquée à propos de ses choix, jugés trop radicaux par certains, notamment celui de porter le voile, semble heureuse et peut profiter de sa fille Maryam, âgée de bientôt 2 ans. "Je suis comme toutes les femmes, toutes les mamans. Pour moi, c'est une chance de pouvoir m'occuper de ma fille", confiait l'interprète de La Boulette. Pour répondre à ces rumeurs qui voudraient qu'elle soit devenue SDF, elle a posté également sur sa page Facebook la photo d'une plage somptueuse, et visiblement déserte, suivie du message suivant : "Je vous laisse admirer 'la rue' dans laquelle je suis supposée dormir actuellement... À des milliers de kilomètres je prend le temps de méditer, de réfléchir a de nouveaux projets et d'écrire ce qui sera,je l'espère, mon prochain livre ! Et Dieu Sait qu'il y a encore plein de choses à dire ! Alors à très vite pour de nouvelles aventures. In cha ALLAH ! #méditer Ne jamais cesser !! Mélanie"
Un message clair qui fera rapidement taire ses détracteurs !
Après une autobiographie, sobrement intitulée Diam's autobiographie (Ed. Don Quichotte), Diam's semble sur le point d'en sortir une nouvelle. Un livre qui risque encore de faire couleur de l'encre !
Chloé Breen