Didier Drogba : Une petite folie à 1 million d'euros offerte à ses partenaires
Publié le 11 décembre 2012 à 15:22
Suivez nous sur Google News
Par Benoit Z.
Didier Drogba a offert des bagues commémoratives en diamants et saphirs à ses coéquipiers avec qui il a décroché la Ligue des Champions le 19 mai dernier, à l'hôtel Wyndham Grand London Chelsea Harbour le 6 décembre 2012, ici avec David Luiz Didier Drogba a offert des bagues commémoratives en diamants et saphirs à ses coéquipiers avec qui il a décroché la Ligue des Champions le 19 mai dernier, à l'hôtel Wyndham Grand London Chelsea Harbour le 6 décembre 2012, ici avec David Luiz© Twitter, FondationDrogba
Didier Drogba a offert des bagues commémoratives en diamants et saphirs à ses coéquipiers avec qui il a décroché la Ligue des Champions le 19 mai dernier, à l'hôtel Wyndham Grand London Chelsea Harbour, le 6 décembre 2012. Ici, la bague d'Ashley Cole.
Didier Drogba a offert des bagues commémoratives en diamants et saphirs à Ashley Cole avec qui il a décroché la Ligue des Champions le 19 mai dernier, à l'hôtel Wyndham Grand London Chelsea Harbour le 6 décembre 2012
Didier Drogba a offert des bagues commémoratives en diamants et saphirs pour une valeur de 995 000 euros à ses coéquipiers avec qui il a décroché la Ligue des Champions le 19 mai dernier, à l'hôtel Wyndham Grand London Chelsea Harbour le 6 décembre 2012
Ashley Cole, John Terry et Didier Drogba lors de la célébration de la Ligue des champions le 20 mai 2012 dans les rues de Londres
Didier Drogba après avoir décroché la Ligue des Champions le 19 mai 2012 face au Bayern Munich à Munich (1-1, 4-3 t.a.b)
Didier Drogba après avoir décroché la Ligue des Champions le 19 mai 2012 face au Bayern Munich à Munich (1-1, 4-3 t.a.b)
Didier Drogba après avoir décroché la Ligue des Champions le 19 mai 2012 face au Bayern Munich à Munich (1-1, 4-3 t.a.b)
La suite après la publicité

Le 19 mai 2012, Didier Drogba concluait son aventure londonienne chez les Blues de Chelsea? offrant à ses partenaires et supporters la prestigieuse Ligue des champions, un trophée après lequel l'oligarque russe Roman Abramovich courait depuis son rachat du club en 2003.

Depuis, Didier Drogba a rejoint Nicolas Anelka en Chine pour une retraite dorée. Pour autant, l'attaquant ivoirien n'a rien oublié de son histoire avec les Blues, et l'a récemment prouvé lors d'un dîner organisé avec ses anciens partenaires le 6 décembre dernier. Drogba, qui s'entraîne actuellement avec son ancien club en attendant la Coupe d'Afrique des Nations qui se tiendra à partir du 19 janvier en Afrique du Sud, avait donc convié ses partenaires et quelques salariés à l'hôtel Wyndham Grand London Chelsea Harbour.

Bien évidemment, l'Ivoirien avait vu les choses en grand, et avait prévu un petit cadeau pour chacune des personnes présentes. Une bague créée en collaboration avec un joailler américain répondant au doux nom de Jason of Beverly Hills... Autant dire que les petites merveilles étaient très discrètes, chacune d'entre elles ayant gravée la date de la finale, le numéro, le nom et le visage du joueur. Sans compter les diamants et autres saphirs. Résultat, un petit cadeau estimé par L'Équipe à 800 000 livres, soit 995 000 euros !

La suite après la publicité

Une broutille pour Didier Drogba au vu de son nouveau salaire chinois. Le buteur touche en effet la bagatelle de 240 000 euros par semaine, soit 960 000 euros par mois pour marquer des buts avec son club du Shanghai Shenhua... Bien évidemment, le cadeau a plus que plu, comme le montre Ashley Cole et sa rapidité à poster sur son compte Twitter des photos de l'objet. "Je voulais célébrer ce moment particulier de l'histoire du club. Je suis très fier de ce que nous avons fait ce soir-là à Munich. Chacun a joué son rôle dans notre réussite et je voulais donner quelque chose en retour à l'équipe, afin que nous puissions tous nous en souvenir", a ainsi expliqué Didier Drogba à ses coéquipiers. John Terry, capitaine emblématique des Blues décrié depuis l'affaire des insultes racistes, n'a pas manqué de lui déclarer tout son amour : "Tu es mon héros et tout le monde t'aime à Chelsea."

C'est sûr qu'avec un tel cadeau, on est forcé de l'aimer, le Didier.

À propos de
Mots clés
Argent Foot People UK Photo Sport
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news