Depuis des années, les Dieux du stade mettent en avant la plastique de rêve des sportifs. Une plastique sublimée sous l'objectif de Fred Goudon qui a oeuvré à plusieurs reprises sur le célèbre calendrier. L'ensemble de ses travaux sont aujourd'hui rassemblés dans un seul et unique ouvrage.
À l'occasion du 15e anniversaire du calendrier des Dieux du stade, création originale de l'incontournable Max Guazzini, ex-président du Stade Français, un ouvrage des éditions teNeues est proposé aux fans de l'objet devenu culte. Une centaine de photos mettant en scène rugbymen, footballeur et autres sportifs qui ont dévoilé leur intimité sous l'objectif du photographe Fred Goudon, qui depuis plus de vingt ans, travaille sur la plastique masculine.
Cet ouvrage fait suite au précédent opus sorti en 2004, qui déjà mettait en avant les sportifs dans leur plus simple appareil, rappelant les Dieux grecs de l'Antiquité, toujours représentés dans leur nudité la plus totale.
On trouvera donc dans ce nouveau Dieux du stade les dernières moutures du calendrier, avec notamment Morgan Parra, le demi de mêlée du XV de France, James Haskell, le joueur du Stade français, le jeune papa Hugo Bonneval mais également le beau gosse de la Ligue 1 aujourd'hui en Angleterre, Olivier Giroud.
En couverture, ce sont les frères Nikola et Luka Karabatic que l'on retrouve nus, dans la pénombre et plongés dans l'eau, regards profonds et muscles saillants. Une belle édition pour les amateurs et amatrices des Dieux du stade, ainsi que de Fred Goudon.
Dieux du stade de Fred Goudon, à découvrir sur le site internet des éditions teNeues.