Leonardo DiCaprio est peut-être boudé par les Oscars, mais il continue de collectionner les cinéastes de renom. Alors qu'il retrouvera Martin Scorsese pour la cinquième fois dans Le Loup de Wall Street, le très excitant Django Unchained de Quentin Tarantino se précise avec deux premières images, via Entertainment Weekly.
Trois ans après Brad Pitt dans Inglorious Basterds (2009), le cinéaste barré se paye le luxe d'une autre star hollywoodienne dans la peau d'un désaxé. Propriétaire d'une plantantion dans le vieux Sud des Etats-Unis, Leonardo DiCaprio incarne Calvin Candie, un esclavagiste charmeur, sadique et francophile, entouré de pourris sans foi ni loi. Libéré de ses chaînes, Django (Jamie Foxx) se lance au secours de la belle Broomhilda (Kerry Washington) à travers le pays, aidé par un dentiste allemand (Christoph Waltz) improvisé chasseur de primes.
Évidemment fan de western, Quentin Tarantino devrait encore une fois ravir le public avec cette aventure qui sera forcément délirante, inédite et sanglante. Il se murmure d'ailleurs que le réalisateur s'est payé une salle de cinéma sur place pour montrer des vieux westerns et films de samuraï de sa collection personnelle à l'équipe.
Kurt Russell, Sacha Baron Cohen et Samuel L. Jackson sont annoncés au casting de Django Unchained, qui sortira fin 2012 aux Etats-Unis, et le 16 janvier en France. Une date qui coïncide avec la course aux Oscars, et qui pourrait porter chance à Leonardo DiCaprio, très attendu dans son premier rôle de méchant.