Depuis la sortie de son album surprise, Drizzy flotte sur un petit nuage ! Une plainte vient assombrir son ciel bleu. Le rappeur de 28 ans est poursuivi pour s'être publiquement détourné d'un documentaire à son sujet, qu'il a préalablement approuvé.
L'objet du litige s'intitule Drake's Homecoming: The Lost Footage. Ce film de deux heures est un concert de Drake à la Sound Academy de Toronto, sa ville natale, en 2009, année de sortie de sa mixtape So Far Gone et de sa signature au sein du label Young Money Ent, de Lil Wayne. Drake's Homecoming doit être diffusé dans plusieurs cinémas du groupe AMC ce jeudi 19 mars, au cours d'une sortie éphémère. Sentant l'échéance approcher, l'ex-star de la série Degrassi a tweeté que son label OVO (October's Very Own), Jas Prince (l'homme qui l'a découvert et mis en relation avec Lil Wayne) et lui ne soutiendraient pas sa diffusion.
Ce mercredi 18 mars, la société de distribution SpectiCast a déposé plainte contre Drake. Selon le LA Times, ce dernier aurait pourtant donné son accord et reçu 15 000 dollars pour que sa performance de 2009 soit filmée. Si les images étaient utilisées, 15% des bénéfices générés par les images devaient lui être reversés. Mark Berry, coproducteur exécutif du documentaire, pense que l'interprète d'Only (chanson de Nicki Minaj, feat. Lil Wayne, Drake et Chris Brown) le renie car il espérait un pourcentage plus important.
Drake est également au coeur d'un autre conflit, opposant son mentor Lil Wayne à son mentor, Birdman.
Côté acting, Drake s'est récemment mis en scène dans Jungle, un minifilm qui a été suivi par la parution surprise (ou "à la Beyoncé") de l'album If You're Reading This, It's Too Late.
En concert à Dubaï ce samedi 14 mars, le prodige canadien a été chahuté à la sortie d'une boîte de nuit. Un admirateur lui a caressé les cheveux et s'est fait malmener par la garde rapprochée de l'artiste.
Drake s'est rendu dans les Emirats sur invitation de la famille princière locale, dont il a nourri l'un des tigres.
À en croire les photos de son séjour publiées sur Instagram, Drizzy s'est éclaté !
I.N.