Divorcée depuis le printemps 2016, Drew Barrymore s'est confiée à Gala sur sa séparation du courtier en art Will Kopelman. L'occasion pour l'actrice de 43 ans de revenir sur cette étape difficile de sa vie et sur la façon dont elle a essayé de protéger ses deux petites filles nées de cette union.
"Le divorce avec Will, le père de mes filles, Olive, 5 ans, et Frankie, 4 ans, a été un véritable cauchemar, se souvient la comédienne. Je voulais tellement élever mes enfants de la manière la plus traditionnelle possible, faire l'opposé de ce que j'avais vécu. Ça a été un vrai échec personnel" confie en toute sincérité celle qui a déjà connu trois mariages. Drew Barrymore a en effet connu une première union express avec un barman à l'âge de 19 ans, puis une seconde de cinq mois en 2001 avec Tom Green, son partenaire dans Charlie et ses drôles de dames.
"Je fais en sorte que mes filles ne perçoivent pas mes angoisses"
Nées pendant ces quatre ans de mariage, les deux filles de l'actrice sont restées sa priorité : "Vous essayez au maximum de faire bonne figure pour vos enfants, car ce sont de vraies éponges, explique-t-elle. Je fais donc en sorte que mes filles ne perçoivent pas mes angoisses, mes incertitudes." Au final, il semble que la star de la série Santa Clarita Diet ait désormais suffisamment de recul sur cette épreuve personnelle pour rester optimiste : "J'ai malgré tout le sentiment aujourd'hui d'avoir réussi mon divorce à défaut d'avoir réussi mon mariage. Avec Will, nous sommes très proches et nous essayons d'être au maximum présents l'un pour l'autre."
Particulièrement active sur les réseaux sociaux, comme en témoignent les récentes attaques qu'a provoqué son dernier selfie sur Instagram, Drew Barrymore reste malgré tout discrète à propos de celui qui partagerait aujourd'hui sa vie. Il s'agirait d'un certain David Hutchinson, entrepreneur et vice-président de la société Maesa qui produit notamment la marque de cosmétiques de l'actrice, Flower Beauty. Le couple putatif n'a encore fait aucune apparition publique.