Le 28 octobre, Berlin se mettait sur son 31 pour accueillir la cérémonie des GQ Men Of The Year, organisée par l'édition allemande du magazine masculin. Une soirée glamour dans la capitale allemande, envahie de stars !
Le mannequin italien Elisabetta Canalis s'est clairement distingué lors de ce gala grandiose. L'ex-compagne de George Clooney a illuminé le Komische Oper où avait lieu la cérémonie, dans une robe ivoire, décorée de bijoux sur le buste et d'une petite fente sur la poitrine. L'ex-participante à l'émission américaine Dancing With The Stars, a rejoint sur le tapis rouge son ami créateur Roberto Cavalli, à qui elle a remis plus tard dans la soirée un trophée dans la catégorie Mode. Le fils du styliste italien, Daniele, était également présent, très élégant dans un smoking classique avec veste à col châle et noeud papillon.
Autre grand invité de marque : Peter Fonda. L'acteur et frère de Jane Fonda, qui brandissait le V de la victoire sur le tapis rouge, est venu accompagné de sa femme Margaret DeVogelaere, qu'il a épousée en juin dernier. Honoré dans la catégorie Légende, le héros et producteur du mythique Easy Rider (1969) portait un smoking noir sur une chemise blanche et un foulard en soie, tandis que son épouse s'est laissée tenter par un peu de folie avec une robe noire dotée d'un voile en tulle. Le jeune couple s'est montré très démonstratif, et la nouvelle Mme Fonda était fière de son homme, mis à l'honneur pour sa carrière.
Roberto Cavalli et Peter Fonda sont ensuite montés ensemble sur la scène de l'opéra pour se congratuler chaleureusement. Jared Leto, le footballeur néerlandais Arjen Robben et Daisy Lowe ont également été récompensés dans les catégories Style, Sport International et Femme De L'année.
GQ Männer Des Jahres 2011 : un évènement réussi, tout comme l'édition anglaise qui avait lieu le 6 septembre dernier.
Igor Nkodia.