Le théâtre anglais était à l'honneur ce dimanche 13 novembre au théâtre Old Vic de Londres où s'est déroulée la cérémonie des Evening Standard Theatre Awards. L'intemporelle Elizabeth Hurley est arrivée à la soirée avec son fils Damian, 14 ans, dont la beauté a éclipsé la présence du prince William. Le duc de Cambridge, venu sans sa charmante épouse Kate Middleton, a remis un prix à Sir David Attenborough pour sa longue carrière dans le monde des médias, juste après qu'Evgeny Lebedev a salué le théâtre londonien comme étant "le plus fin au monde".
Au cours de la soirée, présidée par Rob Brydon et coanimée par SirElton John, la jolie Billie Piper a reçu le prix de la meilleure actrice pour son rôle dans Young and Vic, tandis que Ralph Fiennes a reçu celui du meilleur acteur pour The Master Builder et Richard III. Côté pièce, le prix est revenu à Harry Potter and the Curse Child, que le dramaturge Jack Thorne est venu récupérer avec le réalisateur John Tiffany et Noma Dumezweni qui incarne Hermione Granger sur les planches. En outre, Glenn Close, accompagnée d'Andrew Lloyd Webber, a reçu le prix de la meilleure performance dans une comédie musicale (Sunset Boulevard), tandis que John Malkovich a reçu celui du meilleur metteur en scène (Good Canary).
Parmi les nombreux invités de cette soirée de remise de prix, le bel Orlando Bloom est venu sans sa chérie Katy Perry, mais avec sa soeur Samantha. L'ancien mari de Cheryl Cole, le restaurateur Jean-Bernard Fernandez-Versini était aussi de la partie ainsi que la talentueuse Kristin Scott Thomas et la sensuelle Dita Von Teese, venue avec le créateur Christian Louboutin. La bombe Lily Donaldson a aussi répondu présente à l'invitation, de même que les deux professeurs Xavier de la saga X-Men, James McAvoy et Patrick Stewart, la belle Elizabeth Debicki que l'on a vue dans The Man From U.N.C.L.E. ainsi que Ruth Wilson la star des séries Luther et The Affair.
Coline Chavaroche