Après Shakira qui a annulé toutes ses prochaines apparitions pour d'obscures raisons, c'est au tour de Katy Perry de s'absenter. La popstar de 32 ans a annoncé le mercredi 9 novembre qu'elle ne pourrait se rendre en Chine, où elle était censée donner un concert ce vendredi 11 novembre. La célèbre California Girl a invoqué des raisons familiales pour justifier son absence. "Malheureusement, je dois annuler ma venue au Alibaba Double 11 à cause d'une urgence familiale. Je suis vraiment désolée de décevoir mes fans et j'ai hâte de vous revoir tous bientôt en Chine", a-t-elle fait savoir par le biais d'un communiqué de presse transmis au magazine Us Weekly.
Katy Perry était attendue, ainsi que le groupe OneRepublic et le sportif Kobe Bryant, pour fêter le Singles Day, un événement de shopping en ligne chinois comparable aux soldes du Black Friday et du Cyber Monday que connaissent les Américains. La société Alibaba est un service de paiement en ligne qui a recruté la petite amie d'Orlando Bloom comme ambassadrice, le mois dernier. La popstar n'a donné aucune autre information sur la nature de son absence et son porte-parole n'a pas souhaité ajouter le moindre commentaire.
L'interprète de Rise s'est particulièrement investie dans la campagne électorale américaine, ces derniers temps. Alors que sa soeur a récemment donné naissance à son deuxième enfant, Katy a défendu avec ferveur Hillary Clinton tout au long des mois qui ont précédé l'élection, et ce bien que ses parents soutiennent le candidat adverse Donald Trump. "Même si mes parents votent Donald Trump, nous serons tous assis à la même table pour Thanksgiving", avait-elle déclaré lors d'une conférence du parti démocrate.
Mais la popstar a rapidement déchanté après que le milliardaire et magnat de l'immobilier a été élu 45e président des États-Unis d'Amérique. "Nous ne resterons jamais silencieux. La révolution est en marche. Soulevez-vous. Le pouvoir au peuple. Ne restez pas assis à ne rien faire. Il est temps de bouger ! Notre nation ne se laissera jamais guider par la haine", s'est-elle énervée sur son compte Twitter, incitant ses abonnés à "une protestation pacifique".
Coline Chavaroche