Elizabeth II : Après Harry, d'autres petits-enfants renonçent à leurs titres
Publié le 14 juin 2020 à 11:35
Par Rachel Henry | Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
Être appelée "Son Altesse Royale" n'a pas que des avantages... Comme Archie, le fils de Meghan et Harry, d'autres membres de la nouvelle génération Windsor grandissent sans titre royal : Louise et James, les enfants du prince Edward. Leur mère Sophie de Wessex s'explique.
La comtesse Sophie de Wessex, le prince Charles, Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, la reine Elisabeth II d'Angleterre, Meghan Markle, duchesse de Sussex, le prince Harry, duc de Sussex, le prince William, duc de Cambridge, Kate Catherine Middleton, duchesse de Cambridge - La famille royale d'Angleterre lors de la parade aérienne de la RAF pour le centième anniversaire au palais de Buckingham à Londres. Le 10 juillet 2018 La comtesse Sophie de Wessex, le prince Charles, Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, la reine Elisabeth II d'Angleterre, Meghan Markle, duchesse de Sussex, le prince Harry, duc de Sussex, le prince William, duc de Cambridge, Kate Catherine Middleton, duchesse de Cambridge - La famille royale d'Angleterre lors de la parade aérienne de la RAF pour le centième anniversaire au palais de Buckingham à Londres. Le 10 juillet 2018© BestImage
Le prince Edward, comte de Wessex, Sophie Rhys-Jones, comtesse de Wessex et leurs enfants, James Mountbatten-Windsor et Louise Mountbatten-Windsor (Lady Louise Windsor) - Le prince Edward, comte de Wessex, Sophie Rhys-Jones, comtesse de Wessex et leurs enfants visitent le zoo "Wild Place Project" à Bristol, le 23 juillet 2019.
Le prince Harry et Meghan Markle, duc et duchesse de Sussex, avec leur fils Archie (alors âgé de quatre mois) au Cap en Afrique du Sud le 25 septembre 2019.
La reine Elisabeth II d'Angleterre, Le prince Philip, duc d'Edimbourg, Le prince Edward, comte de Wessex, Sophie Rhys-Jones, comtesse de Wessex, James Viscount Severn, Lady Louise Windsor, La princesse Anne, Le prince Michael de Kent et La princesse Michael de Kent - Les invités à la sortie de la chapelle St. George au château de Windsor, Royaume Uni, le 19 mai 2018.
Meghan Markle et son fils Archie sur Instagram, le 6 mai 2020.
Vue aérienne de la maison de Meghan Markle et du prince Harry à Los Angeles, le 7 mai 2020. La maison appartient au producteur Tyler Perry.
Meghan Markle et son fils Archie sur Instagram, le 6 mai 2020.
Le prince Edward, comte de Wessex, James Mountbatten-Windsor, Louise Mountbatten-Windsor (Lady Louise Windsor) lors de la messe de Noël en l'église Sainte-Marie-Madeleine à Sandringham au Royaume-Uni, le 25 décembre 2019.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex - La famille royale d'Angleterre à la sortie de la cérémonie du Commonwealth en l'abbaye de Westminster à Londres, le 9 mars 2020.
Le prince Harry avec son fils Archie dans les bras en décembre 2019, image d'illustration d'un montage vidéo que le duc de Sussex et la duchesse (Meghan Markle) ont diffusé sur leur compte Instagram @SussexRoyal, à quelques minutes du nouvel an 2020, pour retracer leur année 2019. Archie en est l'une des vedettes.
Sophie Rhys-Jones, comtesse de Wessex et sa fille Louise Mountbatten-Windsor (Lady Louise Windsor) - Le prince Edward, comte de Wessex, Sophie Rhys-Jones, comtesse de Wessex et leurs enfants visitent le zoo "Wild Place Project" à Bristol, le 23 juillet 2019.
Sophie Rhys-Jones, comtesse de Wessex, Louise Mountbatten-Windsor (Lady Louise Windsor), le prince Andrew, duc d'York, James Mountbatten-Windsor- La famille royale au balcon du palais de Buckingham lors de la parade Trooping the Colour 2019, célébrant le 93ème anniversaire de la reine Elisabeth II, Londres, le 8 juin 2019.
Le prince Harry, la comtesse Sophie de Wessex et Meghan Markle, duchesse de Sussex - La famille royale d'Angleterre à son arrivée à Ascot pour les courses hippiques. Le 19 juin 2018
La comtesse Sophie de Wessex avec son fils James, vicomte Severn et sa fille Lady Louise Windsor - La famille royale britannique assiste à la messe de Pâques à la chapelle Saint-Georges de Windsor, le 16 avril 2017
Le prince Edward, comte de Wessex assiste aux courses de Noël à Ascot avec sa femme la comtesse Sophie de wessex et leurs enfants Louise et James le 17 décembre 2016.
Le prince Edward, comte de Wessex assiste aux courses de Noël à Ascot avec sa femme la comtesse Sophie de wessex et leurs enfants Louise et James le 17 décembre 2016.
Zara Phillips (Zara Tindall) et son mari Mike Tindall - Arrivées au Festival Cheltenham - Jour quatre, le 13 mars 2020.
Zara Phillips (Zara Tindall), la princesse Anne - Dans les tribunes du Festival Cheltenham - Jour quatre, le 13 mars 2020.
La suite après la publicité

Les héritiers de la reine Elizabeth sont de plus en plus nombreux à bouder leurs titres royaux. Dans une nouvelle interview accordée au Sunday Times, le 7 juin 2020, Sophie de Wessex, l'épouse du prince Edward, a en effet expliqué pourquoi leurs deux enfants allaient certainement se passer de leurs titres royaux. Louise et James, aujourd'hui âgés de 16 et 12 ans, restent malgré tout maîtres de leur destin.

"Nous essayons de les élever en leur faisant comprendre qu'ils vont certainement devoir travailler pour vivre", a ainsi affirmé la comtesse de 55 ans. À leur naissance, cette dernière et le prince Edward ont préféré ne pas utiliser les titres que la reine leur avait accordés. "Ils les ont et peuvent décider de les utiliser à partir de leurs 18 ans, mais c'est très peu probable." Lady Louise Alice Elizabeth Mary Mountbatten-Windsor et James Alexander Philip Theo Mountbatten-Windsor ont encore quelques années pour se décider. Peut-être suivront-ils l'exemple d'autres membres de leur célèbre famille ?

Peter Phillips (42 ans) et Zara Tindall (38 ans), les enfants de la princesse Anne et donc, neveu et nièce de la reine, ont eux aussi grandi sans titre royal. Tous deux mènent aujourd'hui des carrières dans le privé, l'un dans le sport et l'événementiel, l'autre dans l'équitation : "Je pense que c'était probablement plus facile pour eux, avait commenté la princesse Anne lors d'un entretien accordé à Vanity Fair en mai dernier. Et je pense que la plupart des gens diraient qu'il y a des inconvénients à avoir des titres. Donc je pense que c'était probablement la bonne chose à faire."

Le poids des titres royaux a été au coeur de l'actualité en début d'année 2020, lorsque le prince Harry et Meghan Markle ont renoncé aux leurs, pour devenir indépendants financièrement et partir s'installer en Californie. Le couple avait déjà renoncé à ce que son fils Archie Harrison Mountbatten-Windsor reçoive des titres royaux à sa naissance en mai 2018 afin de l'élever tel un citoyen (presque) ordinaire.

À propos de
Mots clés
Enfant de star Famille royale People UK Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Harry et William n'étaient pas les petits-enfants préférés d'Elizabeth II ! Face à leur rivale, ils ne faisaient pas le poids...
Harry et William n'étaient pas les petits-enfants préférés d'Elizabeth II ! Face à leur rivale, ils ne faisaient pas le poids...
3 octobre 2024
Face à des débuts compliqués, Pierre Richard a envisagé de faire un tout autre métier qui n'a rien à voir avec le cinéma
Face à des débuts compliqués, Pierre Richard a envisagé de faire un tout autre métier qui n'a rien à voir avec le cinéma
12 août 2024
Un pilier de Danse avec les stars a le "moral à zéro", son message après son passage à l'hôpital
Un pilier de Danse avec les stars a le "moral à zéro", son message après son passage à l'hôpital
2 septembre 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news