A 48 ans, Elle Macpherson est toujours affublée du surnom The Body, pour sa plastique irréprochable. Le top model australien, qui souhaite partager sa méthode pour se sentir bien sa peau la cinquantaine toute proche, fait la couverture du magazine Fitness.
C'est dans un superbe débardeur à sequins et un bas de bikini qu'Elle Macpherson pose en Une. Dans les pages intérieures, la productrice/animatrice de Fashion Star donne les cinq raisons de son état de forme. En premier lieu, rester active : "Je fais une heure de sport par jour. Et je change de pratique. Si je suis dans les montagnes, je fais du ski. Si près de l'eau, je nage. Je peux faire du yoga ou du vélo d'intérieur. J'embarque mes baskets et mon iPod absolument partout avec moi."
La lauréate du Classic Glamour Award est une vraie sportive, mais ce n'est pas tout. Il est également important d'être passionnée et animée par quelque chose, motivée, et surtout s'accepter : "J'ai presque cinquante ans, je n'ai visiblement plus le même corps qu'à vingt. Mais je n'ai plus le même état d'esprit : à l'époque j'étais complexée et manquait d'assurance. Aujourd'hui j'aime ma maturité, ma profondeur d'âme et d'esprit, ma connaissance de moi-même et de ce qui m'importe vraiment."
Elle Macpherson a fait appel à toutes ces qualités pour se lancer le pari fou de produire et animer une émission de télévision. Résultat : Fashion Star, diffusée sur NBC, est un véritable succès.
De passage à Cannes pour le salon MIPTV, c'est désormais en Inde qu'elle est attendue pour une apparition dans Britain's Next Top Model. C'est en voyageuse stylée et tendance que la maman de deux garçons (Arpad Flynn et Aurelius Cy, 14 et 9 ans) était surprise à l'aéroport d'Heathrow à Londres.
Igor Nkodia