Elsa Zylberstein, ses histoires d'amour avec Antoine de Caunes, Nicolas Bedos...
Publié le 28 décembre 2015 à 14:35
Par Samya Yakoubaly | Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Sa relation avec le célèbre présentateur a duré de 1997 à 2005. Elle en parle pour le magazine "Paris Match".
La comédienne Elsa Zylberstein brille toujours sur les tapis rouges. © Getty Images
Elsa Zylberstein et Antoine de Caunes au Festival de Cannes 2001
Elsa Zylberstein et Antoine de Caunes au Fouquet's pour le dîner des César en 1998
Elsa Zylberstein et Antoine de Caunes au ministère de la Culture à Paris en 2011
Elsa Zylberstein et Antoine de Caunes à Paris pour la générale de la pièce Oncle Vania à Paris en 1997
Elsa Zylberstein et Antoine de Caunes à Paris en 2004
Antoine de Caunes et Elsa Zylberstein dans La Folle Histoire d'amour de Simon Eskenazy (2009)
Antoine de Caunes et Elsa Zylberstein dans L'Homme est une femme comme les autres
Antoine de Caunes et Elsa Zylberstein dans La Folle Histoire d'amour de Simon Eskenazy (2009)
Antoine de Caunes et Elsa Zylberstein dans La Folle Histoire d'amour de Simon Eskenazy (2009)
Elsa Zylberstein - Dîner Dior à l'hôtel Royal Mansour lors du 15ème Festival international du film de Marrakech, le 11 décembre 2015.
Exclusif - Nicolas Bedos, Elsa Zylberstein - Avant première du film "Un + Une" de Claude Lelouch à l'UGC Normandie à Paris le 23 novembre 2015.
Muriel Robin, Elsa Zylberstein, Nicolas Bedos - Dernier spectacle de Guy Bedos à l'Olympia "La der des der" à Paris. Le 23 décembre 2013
Exclusif - Nicolas Bedos et Elsa Zylberstein à Paris le 9 février 2010
Nicolas Bedos et Elsa Zylberstein - Générale de la pièce Fugueuses à Paris le 8 octobre 2007
Nicolas Bedos et Elsa Zylberstein  à Paris le 17 septembre 2007
Jean Dujardin, Elsa Zylberstein, Claude Lelouch - Avant première du film "Un + Une" de Claude Lelouch à l'UGC Normandie à Paris le 23 novembre 2015.
Arnaud Montebourg lors de la deuxième journée de son Université de rentrée à Laudun-l'Ardoise dans le Gard, le 5 octobre 2014
Elsa Zylberstein (Photocall du film "Gemma Bovery") - La 7e édition du Festival du film francophone d'Angoulême, le 24 août 2014.
Elsa Zylberstein - Dîner Dior à l'hôtel Royal Mansour lors du 15ème Festival international du film de Marrakech, le 11 décembre 2015.
Elsa Zylberstein et Antoine de Caunes au Festival de Cannes en 2000
La suite après la publicité

Héroïne furieusement romantique du dernier film de Claude Lelouch, Un + Une, Elsa Zylberstein se confie sur l'amour pour Paris Match. Elle ouvre son coeur avec franchise et douceur, parlant des hommes qui ont marqué sa vie.

La comédienne de 47 ans, révélée il y a vingt-cinq ans dans Van Gogh, donne la réplique à Jean Dujardin, et tous les deux multiplient les interviews pour la promotion de ce long métrage. L'acteur oscarisé est sur un petit nuage puisqu'il vient d'accueillir un bébé avec Nathalie Péchalat, une fille prénommée Jeanne. L'actrice inoubliable de Mina Tannenbaum offre pour sa part son regard d'amoureuse de la vie.

Très choyée par ses parents dans sa jeunesse, Elsa Zylberstein raconte n'avoir eu aucun homme dans sa vie jusqu'à ses 18 ans. Le monde extérieur lui faisait peur et son arrivée à Paris a été un peu brutale. Elle a quitté le monde de l'enfance avec sa rencontre avec Antoine de Caunes, son partenaire dans le film L'Homme est une femme comme les autres (1997) : "Avec lui, qui avait vingt ans de plus que moi [elle avait 24 ans, NDLR], je suis passée de la petite fille à la femme. C'est la seule fois de mon existence où j'ai vécu avec un homme. Antoine est un être intense, cultivé et profond, qui m'a enseigné la droiture et l'élégance. J'ai grandi avec lui et je sais qu'aujourd'hui encore, où que je sois dans le monde, en cas de besoin, il sera toujours là pour moi."

Nicolas Bedos m'a reconnectée à la vie !

De l'affection, elle en a aussi pour Nicolas Bedos. De lui, elle disait déjà dans les pages de Gala : "Nicolas est comme mon frère, je l'aime d'amour." Pour Paris Match, elle se souvient de leur rencontre : il l'avait abordée dans une soirée et draguée pendant deux heures. Un homme qui lui a permis de tourner la page de sa rupture sentimentale avec l'animateur de Canal + : "Ce mec, après ma rupture avec Antoine de Caunes, m'a reconnectée à la vie. Avec lui, j'ai vécu l'adolescence que je n'avais pas eue avant."

Moins loquace, l'actrice accepte tout de même d'aborder sa relation avec Arnaud Montebourg : "J'ai été séduite par son panache et son intelligence", dit-elle de l'homme politique qui vient d'être de nouveau papa grâce à sa compagne Aurélie Filippetti. Pour Gala en 2014, la belle Elsa avait déclaré à son propos : "J'ai avant tout rencontré un homme pur et beau à l'intérieur, une belle personne. C'est cela qui m'a plu", dit-elle, ajoutant qu'ils sont restés en bons termes. Lors de l'émission On n'est pas couché, elle avait été moins sympathique avec lui, bien que plus drôle, en disant que "le redressement [n'avait] pas été très productif" avec l'ancien ministre de l'Économie, du Redressement productif et du Numérique (et ex d'Audrey Pulvar), confirmant par là qu'ils avaient bel et bien rompu.

Si Elsa Zylberstein n'a pas de mal à parler de son passé sentimental, c'est qu'elle se sent bien dans sa peau. En analyse depuis dix ans, elle a trouvé un bel équilibre intérieur et se dit "seule en ce moment, mais heureuse".

Retrouvez l'intégralité de l'interview dans le magazine Paris Match du 24 décembre.

À propos de
Elsa Zylberstein
Elsa Zylberstein
Une actrice française vole la vedette à Margot Robbie, Barbie version sombre à l'After party des Golden Globes
9 janvier 2024 à 23:08
Tous les articles
Mots clés
People France Cinéma Interview Love
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
"J'ai quitté Omar" : Hélène, la femme d'Omar Sy, a mis fin à leur relation alors qu'elle était très amoureuse
"J'ai quitté Omar" : Hélène, la femme d'Omar Sy, a mis fin à leur relation alors qu'elle était très amoureuse
31 juillet 2024
"Paris est devenue invivable" : Christian Clavier a fui la France pour s'installer dans une capitale très "cosy"
"Paris est devenue invivable" : Christian Clavier a fui la France pour s'installer dans une capitale très "cosy"
21 novembre 2024
Dernières actualités
Dernières news