A chaque chaîne son commentateur des noces les plus attendues de l'année : le mariage du prince William et Kate Middleton (le 29 avril) et l'union du prince Albert de Monaco et Charlene Wittstock (le 1er et 2 juillet). Si TF1 a misé sur Jean-Claude Narcy, France Télévisions fera confiance à Stéphane Bern "marié" pour l'occasion à Marie Drucker. Et M6 ? La chaîne a choisi de confier cette tâche (royale !) à Nathalie Renoux et Emmanuel de Brantes. A cette occasion, le célèbre dandy qui s'est illustré l'an passé dans Pékin Express : duos de choc, se confie sans langue de bois dans Télé Cable Sat.
Emmanuel de Brantes ne manque pas d'humour. Et lorsqu'il s'agit de tacler, il mérite la palme. On se souvient notamment de l'interview que le chroniqueur mondain nous avait accordée durant laquelle il n'avait pas épargné Koh Lanta. Cette fois-ci, c'est le mariage de Kate et du prince William qui en fait les frais. Le moment le plus attendu du mariage le 29 avril ? Il confie : "L'arrivée sur le balcon, vers 14 heures, pour voir s'ils s'embrassent. Charles et Diana s'étaient fait un bécot, Andrew et Sarah s'étaient roulé une galoche profonde..."
Au sujet de la regrettée Lady Di, il déclare : "Il (son fantôme, ndlr) va planer à 'donf' !" Mais à l'inverse du mariage de ses parents, celui du prince William devrait être nettement plus heureux, si l'on en croit de Brantes.
Quant à l'union du prince Albert de Monaco, Emmanuel de Brantes est un peu embêté : "Ça ne m'arrange pas, car le mariage princier a eu lieu le même jour que celui de Kate Moss, auquel je suis invité. Je le commenterai si M6 me demande, mais je ne ferai pas le forcing, ça risque d'être moins bandant." Emmanuel de Brantes, un chroniqueur totalement rock'n'roll !
Chloé Breen