Eric Elmosnino a fait ses premiers pas... avec Franck Dubosc !
Publié le 14 mars 2011 à 21:09
Suivez nous sur Google News
Par Samya Yakoubaly | Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Eric Elmosnino Eric Elmosnino© Angeli
Eric Elmosnino dans A nous les garçons de Michel Lang en 1985
Franck Dubosc
Eric Elmosnino dans Gainsbourg (vie héroïque)
Eric Naulleau
Télé Câble Sat du 19 mars 2011
La suite après la publicité
Les débuts de Franck Dubosc dans A nous les garçons de Michel Lang en 1985 sont bien connus, notamment la scène où il dévoile son postérieur sous la douche ! Toutefois, il n'est pas le seul à avoir fait ses premiers pas de comédien sur grand écran dans ce long métrage.

Acteur particulièrement respecté dans le monde du théâtre et récemment césarisé pour Gainsbourg (vie héroïque), - allant même jusqu'à imiter ses provocations - Eric Elmosnino a commencé dans cette oeuvre bien potache également ! Dans l'extrait d'A nous les garçons (cliquez ici), on peut découvrir le futur Serge Gainsbourg dans la peau d'un étudiant dragueur à la petite semaine !

A 47 ans, Eric Elmosnino s'est construit une belle carrière, sur les planches comme sur le grand écran. Paris Première diffuse d'ailleurs en direct quatre pièces courtes de Georges Feydeau, samedi 19 mars, dans lesquelles Eric joue. A cette occasion, il a été interviewé par le chroniqueur de Laurent Ruquier, Eric Naulleau (On n'est pas couché), pour Télé Câble Sat.

Au cours de cet entretien, il évoque sa vie après le César : "J'imagine qu'on me proposera un peu plus de blé, et ça, c'est tant mieux. [...] Etre nommé aux César m'a permis de parler une heure avec Bertrand Blier au Fouquet's."

Bluffant dans la peau de Gainsbourg, Eric Elmosnino se verrait-il dans la peau d'autres personnages célèbres ? "Ce que je pourrais incarner, ce serait Louis Bertignac. Ce que je voudrais : un footeux. Garrincha, l'ailier boiteux du Brésil, champion du monde 1958 et 1962." Quant au monde du foot actuel, celui de la Ligue 1 française, il regrette qu'il manque "de stars".

Retrouvez l'intégralité de l'entretien dans Télé Câble Sat du 19 mars 2011.
À propos de
Mots clés
Cinéma Interview People France Théâtre Vidéos
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news