Vendredi 8 mars, TF1 s'est imposée en tête des audiences grâce au Grand Concours des Animateurs cuvée 2013 en rassemblant une moyenne de 5,9 millions de téléspectateurs pour des parts de marché atteignant 27% sur les 4 ans et plus et 29% sur les fameuses ménagères de moins de 50 ans. Une bonne performance du programme qui a permis à la chaîne de devancer la série à succès NCIS sur M6.
Etaient présents cette année : Christophe Beaugrand, Denis Brogniart, Marc-Emmanuel, Catherine Laborde, Thierry Beccaro, Sophie Favier, Karine Ferri, Laurent Mariotte, Alexandre Devoise, Julie Taton, Tex, Jérôme Bonaldi, Alexia Laroche-Joubert, Valérie Benaïm, Alexandre Debanne, Karl Zéro, Isabelle Morini-Bosc, Patrice Carmouze, Marie-Ange Nardi, Sandrine Quétier (qui a déjà remporté la compétition deux fois) et la nouvelle recrue de TF1 Estelle Denis.
Trois mois seulement après son arrivée sur TF1 et après la présentation de la télé-réalité Splash remportée par Clément Lefert, c'est en tant que candidate redoutable qu'Estelle Denis s'est présentée hier soir ! La compagne de Raymond Domenech ayant naturellement su marquer de très précieux points et remporter la compétition en choisissant comme thème de prédilection, en finale, "L'équipe de France de football 1998", face à Valérie Benaïm (qui avait choisi le thème des Blues Brothers) et Alexandre Debanne (qui convoitait le titre avec le thème "Tibet").
L'animatrice confiait dernièrement à propos de son sens de la compétition à nos confrères de Télé 7 Jours : "Quand j'ai quitté M6, des collègues m'ont charriée : 'Enfin, tu vas pouvoir participer au 'Grand Concours'. (...) J'aime tellement la compétition que quand je perds au tennis, j'ai les larmes aux yeux." Il faut dire que depuis sa plus tendre enfance, Estelle est compétitrice : "A 7 ans, mes parents ont accepté de m'inscrire au club de foot. J'ai joué avec les garçons jusqu'à 11 ans. Ensuite, j'ai voulu devenir Steffi Graf. En 1991, je découvre les championnats du monde d'athlétisme à Tokyo. Je me mets alors au 800 mètres et au 1 500 mètres. Aujourd'hui, je pratique toujours le tennis et la course à pied."