Comme les autres femmes de sa famille, Eugenie d'York le sait : lorsque l'on fait partie de la monarchie, même enceinte, on ne s'arrête pas ! Alors que la fille cadette du prince Andrew et de Sarah Ferguson devrait accoucher cet été de son deuxième enfant (et doit donc en être au milieu de sa grossesse), elle s'est rendue ce mercredi à la rencontre d'enfants malades, dans le cadre d'une nouvelle mission : elle vient en effet d'être nommée patronne d'une association qui lève des fonds pour les bambins atteints de différentes pathologies.
Une belle cause pour laquelle elle s'est déplacée en personne, l'occasion pour ses fans de voir que son ventre, dissimulé sous une robe noire, s'est désormais bien arrondi. Ce qui n'empêche pas la princesse, pro des looks (en général plutôt originale) d'avoir choisi des vêtements très chics : elle avait en effet associé sa robe de future maman à un manteau Sandro à carreaux noir et blanc, ainsi qu'à des bottes en cuir aux talons très hauts. Pas de répit, même pour la mode !
Et a accepté de poser avec tous les jeunes patients, de "véritables légendes" selon elle, ainsi qu'avec le personnel, qui lui a montré les traitements réfléchis pour traiter les enfants.
Un rôle royal qu'elle ne tient pas souvent mais qu'elle maîtrise à la perfection : en effet, si les deux filles du prince Andrew, Beatrice et Eugenie, ne font pas partie des membres seniors de la famille royale, elles savent parfaitement comment gérer le public et les engagements officiels dans lesquels elles ont parfois suivis leurs parents.
Des parents qui ne tiennent plus aucun rôle non plus dans la hiérarchie familiale (le prince Andrew a été mis de côté lors de l'affaire Epstein à laquelle il a été mêlé et Sarah Ferguson a divorcé en 1992) mais qu'elles pourraient bien remplacer. En effet, depuis quelques mois, toutes les deux sont de plus en plus impliquées aux côtés de leur oncle, tout comme leurs époux respectifs, Edoardo Mapelli Mozzi et Jack Brooksbank, qui les accompagnent dans leurs sorties officielles et qui étaient notamment présents pour les obsèques de la reine Elizabeth II.
Toutes les deux jeunes mamans également (Sienna, 18 mois, pour Beatrice, et August, 2 ans pour Eugenie, avant le petit bébé qui arrive), elles pourraient bien briller pour le couronnement de Charles III en mai prochain. De quoi leur donner, peut-être, un rôle encore plus grand pour l'avenir...