Le feuilleton télévisé Desperate Housewives a été un succès planétaire, le temps de 8 saisons. Au cours des 180 épisodes, les téléspectateurs ont pu vivre le quotidien mouvementé de quatre femmes du quartier résidentiel de Fairview. Des aventures comptées par Marie Alice Young, une de leurs amies qui se suicidait lors du premier épisode de la série. Susan Mayer (Teri Hatcher), Lynette Scavo (Felicity Huffman), Bree Van de Kamp (Marcia Cross) et enfin Gabrielle Solis (Eva Longoria) ont marqué toute une génération dans des situations toujours plus dramatiques et loufoques .
Relativement inconnue avant la série, Eva Longoria est depuis devenue une véritable star internationale. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle n'a pas changé d'un poil, depuis la diffusion du premier épisode, en 2004. L'actrice a posté le 8 mai une photo en bikini rouge au soleil, qui rappelle bien la couleur préférée de Gabrielle Solis dans la série. Force est de constater qu'Eva Longoria est toujours aussi canon, même 17 ans après ses débuts dans Desperate' : "Même #20YearsLater, elle savait toujours que le rouge était sa couleur" précise-t-elle en légende.
L'actrice américaine est l'ex femme de l'ancien basketteur français Tony Parker avec qui elle est restée 6 ans en couple et 3 ans mariée. Elle avait demandé leur divorce en 2010 suite à des "désaccords insurmontables". Elle révélera un peu plus tard qu'elle avait surpris une centaine de messages avec une autre femme. Après quelques petites histoires sentimentales, Eva Longoria est désormais la femme de l'homme d'affaires Jose Antonio Baston, depuis le 21 mai 2016. La belle américaine est devenue maman pour la première fois le 19 juin 2018 quand elle a accouché de son fils Santiago Enrique Baston.