Après deux années perturbées et marquées par la crise sanitaire, le Festival de Cannes reprend ses droits à compter de ce mardi 17 mai 2022. Il s'agit en effet de la date de l'ouverture de cette 75e édition lors de laquelle la planète cinéma va pouvoir retrouver ses habitudes sur la Côte d'Azur. Eva Longoria est justement arrivée la veille, ce lundi, pour être sûre de proprement s'acclimater à l'effervescence de l'événement. La comédienne a naturellement été reçue comme une reine dans l'hôtel de luxe où elle réside, avec vue sur la croisette. Et une fois installée, elle a pris le temps de se faire plaisir.
Restaurant avec son mari et père de son fils, l'homme d'affaires Jose Antonio Baston, remise en forme avec une petite séance de course dans les rues de Cannes ou encore bronzette dans un bikini XXS pour parfaire son teint déjà hâlé... Eva Longoria a passé une première journée de rêve comme en témoignent ses stories Instagram.
Et la soirée a été tout aussi réussie à en croire la suite de ses publications éphémères. En effet, la star inoubliable dans Desperate Housewives est allée dîner dans un restaurant gastronomique avec des amis, dont l'acteur Amaury Nolasco (Prison Break) avec qui elle s'est volontiers affichée très complice. Pour cette première soirée cannoise, Eva Longoria a d'ores et déjà sorti le grand jeu en dégainant une robe longue, sans manches et très moulante. Au moment de prendre la pose en tenue sur le balcon de sa chambre d'hôtel, l'ex-femme de Tony Parker apparaît tout simplement magnifique. (Voir notre diaporama).
Nul doute qu'Eva Longoria offrira d'autres grands moments sur le tapis rouge, notamment avec sa famille L'Oréal, la marque grâce à laquelle elle est chaque année invitée à monter les marches. En outre, ce sont les membres du jury, présidé par l'acteur Vincent Lindon, qui sont attendus, à savoir : le réalisateur français Ladj Ly, le réalisateur américain Jeff Nichols, le réalisateur iranien Asghar Farhadi, l'actrice indienne Deepika Padukone, l'actrice britannique Rebecca Hall, l'actrice italienne Jasmine Trinca, et le réalisateur norvégien Joachim Trier.
La cérémonie d'ouverture commencera dès 19h et sera retransmise sur France 2 et Brut. Virginie Efira a été désignée pour en avoir les commandes. Par ailleurs, la Palme d'Or d'honneur sera attribuée à Forest Whitaker, star internationale âgée de 60 ans dont la carrière a été marquée par un Oscar pour son interprétation d'Amin Dada, le dictateur ougandais, dans Le Dernier Roi d'Ecosse (2007).
Une fois la cérémonie terminée, les festivaliers auront l'occasion d'assister à la projection en ouverture de Coupez !, de Michel Hazanavicius, une parodie déjantée de films de zombies, et une déclaration d'amour à tous les films.