Eva Mendes est entrée pour de bon dans le cercle des bombes incapables de passer inaperçues. Prenant soin de conserver le mystère absolu sur sa romance avec Ryan Gosling depuis septembre 2011, l'actrice de 38 ans semble déterminée à décontenancer le public et les paparazzi habitués à son allure de mannequin. Méconnaissable avec une chevelure bouclée pour le téléfilm Clear History de Greg Mottola (Supergrave, Paul) ou cachée derrière un vieux pull pour aller dans sa caravane, elle semble pourtant rester le clou du spectacle.
Alors que la distribution du téléfilm compte aussi Jon Hamm, Kate Hudson, Michael Keaton, Amy Ryan et Larry David, Eva Mendes semble être la seule cible des paparazzi. Après son look improbable révélé il y a quelques semaines, la comédienne essaie de passer inaperçue sous un vieux pull. Un stratagème vraisemblablement inutile puisque la bombe hollywoodienne intéresse le public, peu importe son état.
Au-delà de l'aspect people, la romance entre Ryan Gosling et Eva Mendes semble s'être répercutée sur la carrière de la belle, bien moins passionnante que celle de l'acteur. Après une apparition hallucinée dans Holy Motors de Leos Carax, elle a tourné la comédie dramatique indé Girl in Progress, où elle incarne une mère célibataire incapable d'assumer sa fille. Une manière de réaffirmer ses ambitions, aperçues dans La Nuit nous appartient (2007) de James Gray et Bad Lieutenant : Escale à la Nouvelle-Orléans (2009) de Werner Herzog. Attendue dans The Place Beyond the Pines avec Bradley Cooper, Eva Mendes tient un rôle dans le téléfilm Clear History, l'histoire d'un responsable de marketing (Larry David) qui prépare sa revanche sur son ancien boss (Jon Hamm) qui s'est enrichi sur son dos.