Comme un drôle sentiment de revival au box-office américain. Avec ce premier week-end d'exploitation du mois d'avril, ce sont deux grands titres cultes qui se sont distingués. En tête du classement, le remake d'Evil Dead a empoché 26 millions de dollars. Produit par son réalisateur originel (Sam Raimi) et dirigé par le talentueux Fede Alvarez, le remake d'Evil Dead s'est appuyé sur une solide promotion mettant l'accent sur un film d'horreur culte revisité de manière sanglante.
De quoi attirer les aficionados comme les nouvelles générations n'ayant pas eu le plaisir de découvrir l'oeuvre originelle datant déjà de 1981. Le film, qui inspire encore de nombreux rejetons du cinéma de genre, suit un groupe d'amis qui part en vacances dans une maison perdue dans la forêt. Peu après leur arrivée, ils constatent quelques phénomènes étranges qui vont les amener dans la cave sombre de la maison. Ils y découvrent un livre et un magnétophone. Un enregistrement leur révèle que cette demeure était celle d'un archéologue qui s'était retiré ici pour étudier le livre intitulé Le Livre des morts, lequel contient des incantations permettant de réveiller des esprits maléfiques en sommeil.
A la quatrième place, un blockbuster culte est venu titiller G.I. Joe : Conspiration et le tendre film d'animation Les Croods. Portant le doux nom de Jurassic Park, le classique de Steven Spielberg a fait peau neuve en se convertissant à la 3D, à l'instar des films comme Titanic ou Le Roi Lion. En attendant le quatrième opus que réalisera Colin Trevorrow, le public a largement plébiscité ce retour sur grand écran, avec pas moins de 18,2 millions de dollars de recettes. A la deuxième place, la second volet de G.I. Joe remporte 21,1 millions et peut envisager avec sérénité la barre symbolique des 100 millions de dollars de recettes. Autre gros succès, Les Croods conforte une troisième place avec également 21,1 millions de dollars et 125 millions au total sur le sol américain.
Il fallait donc avoir un budget conséquent pour espérer aimanter le regard et les billets verts ce week-end. Car derrière les quatre hits américains, La Chute de la Maison Blanche (10 millions) ou encore Le Monde fantastique d'Oz (8,1 millions) se sont partagés les miettes avec The Marriage Counselor, un film de Tyler Perry qui compte dans son casting une certaine Kim Kardashian. Le film, qui a coûté la bagatelle de 37 millions de dollars hors promotion, va franchir la barre des 40 millions et envisager sans frayeur d'être rentable.