Ce vendredi 8 janvier 2021 est un jour particulier pour Fabienne Carat puisque c'est ce jour-là que son personnage, et elle par extension, disparaît de la série Plus belle la vie (France 3). Un événement pour les fans du programme qui ont vu l'actrice de 41 ans évoluer pendant plus de quinze ans sous leurs yeux.
C'est d'ailleurs à eux que la comédienne a pensé en dévoilant sur son compte Instagram il y a quelques heures un montage d'elle. Un avant/après où on voit à quoi elle ressemblait lorsqu'elle est arrivée dans la série. Et force est de constater que le temps qui passe n'a pas eu d'effet sur la star. Il y a quinze ans... elle était pratiquement la même, belle, fraîche ! "15 ans pile séparent ces 2 photos - 15 ans et demi dans le personnage de Samia ... un gros bout de vie. Je lui dis au revoir CE SOIR ce vendredi 8 janvier 2021. Merci merci encore et encore tellement à vous, c'est grâce à votre amour et votre fidélité que j'ai vécu cette aventure aussi longtemps. Merci aux auteurs de m'avoir écrit de si jolies choses, à mes partenaires, aux réalisateurs, aux producteurs, à tous les techniciens, la production, les monteurs, à tous tous pour cette incroyable aventure et on se retrouvera sur de nouvelles c'est certain !!!! Je vous aime Xxx", a-t-elle écrit en légende. Un message touchant.
C'est en octobre 2020 que Fabienne Carat a annoncé son départ de la célèbre série de France 3. "Je sais que c'est une bonne décision. Je vis une année importante, la fin d'un cycle et le début d'un autre. J'éprouve le même sentiment de nouveauté que lorsque j'ai quitté le lycée hôtelier de Biarritz, il y a vingt ans, pour monter à Paris. Il y avait alors beaucoup de facteurs inconnus. Aujourd'hui, l'avantage, c'est que je ne repars pas de zéro. C'est chouette et je me sens pleine de vitalité", avait expliqué celle qui est redevenue célibataire.
Le 25 novembre, toujours sur Instagram, Fabienne Carat avait dévoilé des images du tournage de certaines de ses dernières scènes. Stéphane Henon était présent et elle était en larmes.
Et parce que le hasard n'existe pas, on la retrouvera le 28 janvier 2021 sur TF1 pour voir ses premiers pas dans la série Section de recherches.