Gros carton rouge pour Fabio Cannavaro. Accusé de fraude fiscale depuis 2011, le champion du monde 2006 et Ballon d'or vient d'être condamné à dix mois de prison, selon le journal italien Il Giornale. L'ex-défenseur de la Juventus a été reconnu coupable de s'être baigné dans la piscine de sa villa, placée sous scellé depuis l'année dernière. Le tout en compagnie de son épouse et de son frère, également impliqués dans l'affaire de fraude et respectivement condamnés à six et quatre mois de prison, sans qu'on sache toutefois si cela comprend du sursis ou non...
Voilà un plongeon qui coûte cher à Fabio Cannavaro. Mercredi, l'ex-star du foot italien a donc été condamnée à dix mois de prison. Sa faute ? Avoir piqué une tête en compagnie de sa ravissante épouse Daniela Arenoso, son frère Paolo (33 ans) et sa belle-soeur, dans sa villa de Naples alors qu'elle fait partie des 900 000 euros de ses biens placés sous scellés en octobre 2014. Sauf que les Cannavaro ne comptent pas se laisser faire. Fabio et Paolo, respectivement coach de Guangzhou Evergrande (Chine) et joueur de Sassuolo, ont en effet décidé de faire appel, tout comme Daniela, l'épouse du champion du monde de 41 ans.
Les problèmes de Fabio Cannavaro avec le fisc ont débuté en 2011 avec une enquête ouverte par le parquet de Naples concernant une période s'étalant de 2005 à 2010. Patrons d'une société de location de bateaux, l'ex-capitaine de l'Italie et Daniela, mariés depuis 1996, ont été accusés d'avoir utilisé trois yachts, déclarés comme destinés à leurs clients, à des fins personnelles pour bénéficier d'un régime fiscal plus avantageux. Une combine qui aurait permis aux parents de Christian (15 ans), Martina (12 ans) et Andrea (10 ans), qui ont toujours nié les faits, d'éviter de verser pas moins de 1 million d'euros au fisc, lequel a déjà attrapé d'autres stars comme Dolce&Gabbana, Diego Maradona ou Silvio Berlusconi.