Y a-t-il vraiment eu embrouille entre Vin Diesel et Dwayne Johnson ? Il y a quelques mois, les deux stars américaines s'écharpaient sur les réseaux, à la toute fin du 8e volet de la franchise Fast & Furious. Alors que la promotion vient de débarquer, leur embrouille revient sur le tapis. Si on a un temps pensé qu'elle pouvait servir l'intrigue du film qui joue sur la trahison de Domenic Toretto à son groupe d'amis, il semblerait que le mal soit plus profond.
C'est The Hollywood Reporter qui a déterré la hache de guerre en citant un proche de la production. "Ils essaient de les séparer autant que possible", glisse un insider, sous-entendant que moins ils se croiseront, mieux ce sera. Les deux gros bras seraient dont vraiment en froid. Lors du CinemaCon de Las Vegas, le casting s'est réuni au quasi grand complet pour une apparition surprise. Vin Diesel était bien évidemment de la partie, tout comme Tyrese Gibson, Ludacris, Kurt Russell et Charlize Theron. Mais pas Dwayne Johnson.
Pourtant, l'ex-catcheur aurait pu être de la partie. Dwayne a notamment été aperçu aux côtés de Zac Efron pour promouvoir son autre blockbuster du printemps, Baywatch. Mais le rugueux comédien qui interprète l'agent Hobbs dans Fast & Furious n'a pas fait l'effort de venir au panel Universal. À moins qu'on ne l'y ait pas convié. Problème de planning assure-t-on. Le 27 mars, il était à Vegas pour le CinemaCon où il a présenté les premières images de Jumanji. Le lendemain, c'était pour Baywatch. La logique aurait voulu qu'il soit resté à Las Vegas le 29 mars pour Furious 8. Mais non. Dwayne Johnson s'est rapidement envolé pour Miami où se tourne la série Ballers, juste après la présentation de nouvelles images d'Alerte à Malibu.
Pour la tournée promotionnelle à venir, Universal Pictures aurait veillé à ce que les deux rocs ne se croisent pas, sauf à la première new-yorkaise du 8 avril, où contractuellement, toute l'équipe devait obligatoirement être présente. En France par exemple, seuls Vin Diesel et Charlize Theron seront au Grand Rex le 5 avril pour présenter le film. Lors des récentes apparitions publiques de l'équipe à Pékin et à Tokyo où la tournée a commencé, Dwayne Johnson n'était pas de la partie...