Franck Ribéry est connu pour sa bonne humeur communicative et sa faculté à rire de tout. On se demande, si dans la nuit de vendredi à samedi, le joueur du Bayern de Munich n'a pas fait exception à cette règle et montré son visage des mauvais jours. Alors qu'il se rendait en France pour fêter le mariage de son frère au volant d'une magnifique Audi Q5, cadeau du futur marié, il s'est fait arrêter par la police belge, et s'est vu confisquer son présent !
C'est maintenant de notoriété publique, quand on aime, on ne compte pas et Franck Ribéry l'a bien compris en s'offrant les services de la sulfureuse Zahia pour ses 26 ans. Calmé, le joueur des Bleus qui est marié à Wahiba depuis 2002, et sera bientôt papa pour la troisième fois, reste néanmoins mis en examen pour cette fumeuse histoire.
Mais pour l'affaire qui nous intéresse aujourd'hui, ce n'est pas lui mais son frère qu'il voulait gâter en lui offrant un petit bijou : l'Audi Q5, qui coûte entre 40 000 et 70 000 euros selon les options. Un cadeau digne du millionnaire qu'il est.
Cette fameuse nuit du 27 au 28 mai, Ribéry et ses proches s'arrêtent sur une aire d'autoroute belge. Là, les policiers viennent contrôler le groupe et les voitures présentes.
Rien à signaler de grave, outre le fait que la fameuse Audi Q5 n'avait pas le droit de quitter le territoire allemand. La raison ? La voiture, dotée d'une plaque allemande temporaire, ne possède pas l'autorisation de circuler à l'étranger. Malgré sa célébrité, Francky n'a pas été en mesure d'infléchir la décision des policiers même après que ces derniers l'eussent reconnu : "Je sais qui est Ribéry, oui, mais ce n'est pas mon problème", aurait lâché l'un d'eux au joueur, selon l'Equipe. L'humour belge, ce n'est plus ce que c'était, une fois !
Même lorsqu'on est Kaiser d'Allemagne, on n'est pas prophète loin de son pays. Cette leçon, Franck Ribéry pourra la méditer tranquillement. Décidément, les ennuis s'enchaînent pour le dribbleur fou, bien plus habile sur les terrains qu'en dehors !
Clément Razgallah