De quoi vous mettre en appétit. Un chef péruvien de 27 ans fait le buzz depuis plusieurs semaines, un ténébreux brun nommé Franco Noriega. Propriétaire d'un restaurant de rôtisserie à New York, le Baby Brasa, alors qu'il est lui-même végétarien, Franco Noriega s'est rendu célèbre en dévoilant en vidéo sa plastique divine en même temps qu'il cuisine et partage ses recettes healthy.
Élevé à Lima, le beau gosse bien musclé n'a pas débuté dans la gastronomie mais dans le sport de haut niveau, ce qui explique ses tablettes en chocolat. Très à l'aise avec son corps, Franco Noriega s'est volontiers prêté au jeu de la recette torse nu sur le plateau d'Ellen DeGeneres le mardi 1er novembre.
Tandis que le chef réalise une recette péruvienne, le Tuca Tuca, la reine du talk show en profite pour lui poser quelques questions. Soucieuse de la protection de cette plastique qui plaît tant, l'animatrice de 58 ans demande à son invité s'il n'a pas peur de brûler sa peau nue en cuisinant. "Je suis très l'aise, je le fais depuis longtemps. Au pire des cas, vous vous brûlez un peu, mais ça va", lui répond Franco Noriega tout en préparant des avocats grillés pour entretenir sa silhouette musclée.
Et qu'en pensent ses parents ? Partagent-ils la même aisance avec la nudité ? "Je suis un ancien nageur professionnel, je passe mon temps en maillot de bain", a indiqué le chef, spatule à la main. Effectivement, Franco Noriega a pratiqué la natation en compétition, il est même allé jusqu'à se qualifier pour les Jeux olympiques d'Athènes de 2004. Désireux de découvrir de nouveaux horizons, il quitte ensuite le Pérou pour les États-Unis, un choix qui porte très rapidement ses fruits.
Franco Noriega se fait vite remarquer avec son corps de rêve. Il perce rapidement dans le mannequinat. Repéré en 2009 par le célèbre photographe de mode Mario Testino, le Péruvien enchaîne les campagnes pour de prestigieuses marques telles que Dolce & Gabbana, Calvin Klein ou encore Louis Vuitton. C'est ensuite que vient la cuisine...
Face au succès de sa nouvelle activité, Franco Noriega envisage d'ouvrir deux nouveaux restaurants. En plus du Lower East Side, le chef souhaiterait s'implanter dans les quartiers branchés de Williamsburg et de Soho. Son passage sur le plateau du Ellen DeGeneres Show lui permettra, sans nul doute, de réaliser ce projet.
Olivia Maunoury