À 61 ans, Françoise Laborde est une femme libre et libérée. L'ex-présentatrice du 13h de France 2 et maintenant ex-membre du Conseil supérieur de l'audiovisuel (son mandat au CSA a pris fin en janvier) est en effet libre de tout engagement professionnel. Ainsi, à l'occasion de la sortie de son livre sur les sexagénaires, Les mûres ne comptent pas pour des prunes, la journaliste s'est confiée à nos confrères de Gala et s'est épanchée sur la séduction et la sexualité chez les sexagénaires.
"Plus jeune, je ne m'imaginais pas avoir une sexualité à 60 ans, et pourtant... Passé un certain âge, la libido se traîne un peu, mais le désir ne change pas. Il faut savoir entretenir la séduction. (...) Parfois, au lit, mieux vaut dire oui, même si on n'est pas motivée, plutôt que d'entrer dans une spirale du ressentiment et de l'abandon des plaisirs", a-t-elle commencé avant d'en dire plus sur sa façon de séduire quotidiennement Jean-Claude Paris, l'homme qui partage sa vie depuis une dizaine d'années : "Il faut accepter de vieillir. Mais je conseille de redoubler d'attention pour soigner son apparence. La voix rauque de fumeuse est sexy à 20 ans, glauque à 50. J'ai arrêté la cigarette il y a huit ans et l'alcool il y a quatre ans. (...) Une fois l'an, je fais des injections d'acide hyaluronique qui regonflent un peu les volumes. Il n'y a pas à en faire un tabou."
Pour finir, Françoise Laborde - qui a récemment confié qu'elle n'entretenait plus aucune relation avec sa soeur Catherine - a tenu à adresser un conseil aux femmes qui soupçonnent leur mari d'adultère un conseil pour le reconquérir. "Un mari volage se récupère avec un zeste d'obstination et un petit effort de libido. Je ne dis pas que Jean-Claude a fait un écart, mais à un moment, ça allait mal entre nous. Une amie m'a donné ce conseil que j'ai adoré : 'Sois un peu chatte avec lui.' Je l'ai fait, ça a marché", a-t-elle conclu avec panache.
Une interview sexy à découvrir en intégralité dans Gala !