Frédérick Bousquet : Sa récente "rupture" se fait dans la douleur...
Publié le 17 juillet 2010 à 15:39
Par Guillaume J.
Frédérick Bousquet s'est séparé de son entraîneur, Maxime Cornillier. Et ce dernier est très remonté contre le Cercle des nageurs de Marseille. Frédérick Bousquet s'est séparé de son entraîneur, Maxime Cornillier. Et ce dernier est très remonté contre le Cercle des nageurs de Marseille.© Abaca
Frédérick Bousquet s'est séparé de son entraîneur, Maxime Cornillier. Et ce dernier est très remonté contre le Cercle des nageurs de Marseille.
La suite après la publicité

Il aura vraiment fallu des circonstances particulières pour que Frédérick Bousquet, chef de file de la natation française, décide de se passer des services de celui avec qui il a réalisé une année 2009 de première qualité (trois médailles aux Mondiaux de Rome, trois médailles à l'Euro d'Istanbul).

Et effectivement, derrière la séparation d'avec son entraîneur Maxime Cornillier, annoncée cette semaine par le nageur et jeune père d'une petite Manon dont sa compagne Laure Manaudou a accouchée en avril, on découvre une ambiance loin d'être sereine au sein du Cercle des Nageurs de Marseille. A tel point que Maxime Cornillier a décidé d'assigner le club aux prud'hommes, s'estimant victime d'une "mise au placard".

"Marseille m'a annoncé que je ne faisais plus partie de leur projet l'année prochaine et m'a proposé d'entraîner l'école de natation. C'est une mise au placard, une proposition pour masquer un licenciement. Ce n'est pas acceptable", s'est plaint Cornillier, arrivé au club en septembre 2008, date à laquelle il a commencé à travailler avec Fred Bousquet.

Les tensions entre le coach et le staff du Cercle, qui lui reproche, selon lui, de "ne pas rentrer dans leur philosophie", étaient apparemment palpables bien avant la décision de Bousquet, et l'auraient en fait engendrée, portant "préjudice à l'entraînement" : "C'était très dur de travailler sereinement", admet l'intéressé.

Maxime Cornillier confirme : "Je suis maintenant en conflit ouvert avec le Cercle des nageurs de Marseille. Je n'ai pas d'autres solutions que de les mettre aux prud'hommes".

La natation connaît décidément bien des coups de gueule, depuis quelques années...

À propos de
Mots clés
People France Sport Natation Justice Rupture
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Ça fait deux ans que vous le..." : Léa Salamé fait le buzz après un gros lapsus sur lequel personne n'a osé revenir dans Quels jeux play_circle
"Ça fait deux ans que vous le..." : Léa Salamé fait le buzz après un gros lapsus sur lequel personne n'a osé revenir dans Quels jeux
11 août 2024
Elise Lucet fait peur et elle en a fait l'expérience dans sa vie quotidienne : "Je vois tous les vendeurs qui disparaissent"
Elise Lucet fait peur et elle en a fait l'expérience dans sa vie quotidienne : "Je vois tous les vendeurs qui disparaissent"
6 juin 2024
Les articles similaires
"Je n'ai pas envie qu'elle fasse..." : Laure Manaudou catégorique au sujet de sa fille Manon qu'elle a eue avec Frédérick Bousquet play_circle
"Je n'ai pas envie qu'elle fasse..." : Laure Manaudou catégorique au sujet de sa fille Manon qu'elle a eue avec Frédérick Bousquet
2 août 2024
Affaire Jegou-Auradou : Une vingtaine de photos contre une vidéo intime, des preuves susceptibles de faire pencher la balance ?
Affaire Jegou-Auradou : Une vingtaine de photos contre une vidéo intime, des preuves susceptibles de faire pencher la balance ?
16 juillet 2024
Dernières actualités
Il n'y a pas qu'Adèle Exarchopoulos : Gilles Lellouche bluffé par une actrice de L'Amour ouf qui fait l'unanimité
Il n'y a pas qu'Adèle Exarchopoulos : Gilles Lellouche bluffé par une actrice de L'Amour ouf qui fait l'unanimité
14 novembre 2024
EXCLU Adeline Toniutti livre tous ses secrets dans son nouveau projet : "Je voulais qu'il y ait une trace..." play_circle
EXCLU Adeline Toniutti livre tous ses secrets dans son nouveau projet : "Je voulais qu'il y ait une trace..."
14 novembre 2024
Dernières news