Plusieurs mois après Laure Manaudou, c'est au tour de Frédérick Bousquet de revenir sur leur rupture. Le nageur répondait aux questions de Laurent Ruquier, avec le sourire.
Si elle a longtemps été un secret de Polichinelle, le couple phare de la natation s'est enfin exprimé sur les raisons de cette séparation, survenue quelque temps après l'interruption médicale de grossesse (IMG) subie en mars 2013 par Laure Manaudou.
Frédérick Bousquet, vétéran des bassins et collectionneurs de médailles d'or dans toutes les compétitions internationales, était l'invité de Laurent Ruquier ce 12 avril dans l'émission On n'est pas couché. L'animateur de France Télévisions est revenu entre deux questions sur la relation que le nageur marseillais entretenait avec sa sirène d'alors, Laure Manaudou, ainsi que sur leur séparation.
Et pour le conseiller municipal UMP à Marseille, actuellement en convalescence après une opération à l'épaule, la rupture n'est que la conséquence de changements dans la vie de chacun, alors que tout allait pour le mieux à leur début. "Ça a été très facile au moment où on a été tous les deux en activité, et au moment où Laure a choisi de se retirer des bassins, temporairement, c'est là que nos rythmes ont été différents, et c'est peut-être là aussi que nos chemins ont commencé à se séparer...", confie ainsi le papa de la petite Manon, fruit de son amour pour Laure Manaudou.
S'il semble être rangé des nageuses, comme il le raconte avec humour à Laurent Ruquier, Fred Bousquet assure qu'il n'a jamais été "décisionnaire par rapport à [la] vie et [aux] choix" de son ex-compagne.
La jeune femme avait pour sa part choisi l'émission Les Maternelles pour se confier sur leur rupture, évoquant avec émotion son IMG et les conséquences sur le couple qu'elle formait avec le nageur : "Soit ça soude vraiment les liens, soit ça les détruit. Moi, j'avais arrêté de nager, j'avais besoin de faire autre chose et de ne plus entendre parler de natation. Donc ce n'est pas l'élément qui nous a fait nous séparer."