Aujourd'hui, toute la famille du tournage de Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ? volume 3 est en deuil. Dans la nuit du vendredi 23 avril 2021, trois membres de l'équipe technique sont décédés dans une collision mortelle sur la départementale D65 de Vienne. Des machinistes âgés de 19, 47 et 49 ans ont trouvé la mort dans l'accident. Un autre passager du véhicule et membre du tournage a été hospitalisé à Poitiers, dans un état grave.
Un accident à la grande couverture médiatique. Submergée de messages, l'actrice de la saga à succès, Frédérique Bel, a publié quelques lignes sur Instagram. Elle tenait à rassurer sa communauté. "Merci pour vos messages. Oui, je suis vivante et non, je ne faisais pas partie de l'accident qui endeuille notre tournage. Mes pensées et mon chagrin pour leurs familles", a-t-elle écrit sur en story, sur fond noir.
Frédérique Bel n'a pas été la seule de l'équipe de tournage à déplorer les décès de ces machinistes. Frédéric Chau a également tenu à faire part de son chagrin. "Énorme tristesse aujourd'hui...", a-t-il écrit en story. Il semblerait qu'un hommage a été rendu aux trois membres du tournage ayant perdu la vie dans cet accident de la route. Noom Diawara, un des acteurs principaux de la comédie à succès, a publié une photo d'une échelle de machiniste décorée de fleurs, avec l'emoji prière, sur Instagram.
Pour l'heure, le tournage du troisième volet de la saga comique a été interrompu pour une durée indéterminée. "Deux personnes sont mortes sur le coup. Une personne était incarcérée, il a fallu la sortir de là et on a essayé de faire un massage cardiaque sur une victime mais elle est décédée", a regretté le maire de Pouant, Jacques Proust, qui s'est rendu sur les lieux de l'accident. Un drame.