L'album de Freeze Corleone, La Menace Fantôme, cartonne. Normal, tout le monde a voulu écouter les morceaux mis en cause par la Licra, Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme, qui a estimé que l'artiste faisait l'apologie du nazisme dans ses textes.
Il n'en fallait pas plus pour que les titres pointés du doigt, Freeze Raël et Rap Catéchisme (en feat. avec Alpha Wann), soient supprimés de YouTube, signalés en masse par les internautes, et que Freeze Corleone perde son contrat avec Universal Music. Gérald Darmanin a même réagi et Freeze Corleone est désormais visé par une enquête pour provocation à la haine raciale et injure à caractère raciste.
L'occasion d'en savoir un peu plus sur ce rappeur très talentueux, aux paroles parfois osées. Cité comme une référence par beaucoup de rappeurs et doté d'une communauté de fans dévoués sur les réseaux, Freeze Corleone (28 ans) est bien plus influent qu'il n'y paraît.
Style très personnel, mystère, flows et textes excellents, discrétion : Freeze Corleone avait tout pour être adoré des puristes et reconnu des artistes plus mainstream (de Nekfeu à Vald). Si ses textes font aujourd'hui polémique, nul doute que sa communauté de fans fidèles ne fera que se rapprocher de lui. Après tout, on a bien pardonné à OrelSan les morceaux sexistes du tout début de sa carrière, ainsi qu'à Sexion d'Assaut)