Révélée dans Rock'n Rolla et La Disparition d'Alice Creed, charmante déesse dans les blockbusters Le Choc des Titans, Quantum of Solace et Prince of Persia, électrique pour Tamara Drewe, la Britannique Gemma Arterton n'a jamais laissé insensible lors de ses passages sur grand écran. Talentueuse, la belle Anglaise a vu le nombre de ses courtisans-admirateurs augmenter en flèche. Dans la liste de ses prochains films, tous divers comme l'illustre déjà sa filmographie, se trouve Song for Marion, qu'elle présentait avec l'acteur Terence Stamp au festival du film de Marrakech, ce jeudi 6 décembre.
Une apparition lumineuse sur le tapis rouge marocain où la superbe et pulpeuse actrice a usé de ses charmes pour répondre à l'exotisme de la ville hôte. Ainsi, enveloppée dans une superbe robe violette faussement transparente, Gemma Arterton met son corps en valeur. Généreuse, l'actrice abuse malicieusement de son sourire si ravageur. Assurément pétillante, elle a clairement illuminé cette soirée marocaine et présenté son film sous les meilleurs auspices. Les admirateurs de la belle peuvent déjà saliver, elle sera très bientôt à l'affiche d'Hansel et Gretel (avec Jeremy Renner) ainsi que Byzantium et Runner, runner (avec Ben Affleck). Leur amour pour l'actrice en restera néanmoins pour l'écran, puisque cette dernière a dit oui à son fiancé Stefano Castelli en juin 2010.
Dans Song for Marion, elle dirige une chorale locale qui accueille un vieil homme acariâtre depuis que sa femme est atteinte d'une maladie grave. Un film cathartique sur la solidarité qui propose de transmettre la bonne humeur britannique au plus grand nombre. Le tout avec un casting chic, composé de Vanessa Redgrave et Christopher Eccleston (actuellement en tournage de Thor : The Dark World).
En marge de la projection à laquelle ont assisté le talentueux cinéaste James Gray, l'animateur télé Bernard Montiel ou encore Christophe Guillarme, le réalisateur américain Jonathan Demme (Philadelphia, Le Silence des agneaux, Rachel se marie) s'est vu remettre une récompense pour saluer l'ensemble de sa carrière, lui qui apporta notamment des Oscars du meilleur acteur à Tom Hanks et Anthony Hopkins.