Miss Roussillon n'a pas fini de créer la polémique... Destituée dans le concours Miss France, le jeudi 22 août, pour avoir précédemment posé en tenue légère, Norma Julia obtenait finalement sa revanche le samedi 14 décembre en étant élue Miss Nationale 2014. La Miss de Geneviève de Fontenay ? Pas du tout et la Dame au Chapeau compte bien rappeler qu'elle n'a pas le moindre lien avec cette Miss scandaleuse. Ce qui n'est pas sans déplaire à Kelly Bochenko, Miss Paris 2009, également destituée pour photos osées, qui est montée au front pour prendre la défense de Norma Julia, sa nouvelle petite protégée. Attention, la guerre des Miss a encore frappé...
Geneviève de Fontenay et le comité Miss France, dirigé par Sylvie Tellier, trouvaient récemment un accord et se réconciliaient enfin. Pas question donc pour GdF de reprendre une Miss France destituée pour des photos en tenue légère au sein de son comité de Miss Prestige National, à ne pas confondre avec Miss Nationale, comité placé sous la houlette de Michel le Parmentier.
Interviewée par Non Stop People, Geneviève de Fontenay n'a pas hésité à laisser exploser sa colère : "C'est une mascarade, cette histoire. Miss Nationale, c'est Michel Le Parmentier, celui qui organise également les concours de Mini Miss. C'est un homme méprisable au plus haut point. J'étais persuadé qu'il allait aller la chercher [Norma Julia, NDRL] pour lui mettre une écharpe Miss Nationale. On ne peut pas dire que ce soit une élection. [...] Demandez-lui où il a fait son élection ? Comment il a fait son élection ? Combien de candidates ? Il est allé la chercher pour lui mettre l'écharpe en se disant ça va me faire de la pub. [...] Elle [Norma Julia, NDLR], c'est une bête à concours, c'est tout ce qu'elle a trouvé.... Je félicite en tout cas la société Miss France et Sylvie Tellier de ne pas s'être encombrés de cette fille-là."
Alors que l'élection Miss Prestige National aura lieu comme convenu en accord avec le comité Miss France et Endemol, le 12 janvier prochain, Kelly Bochenko, ex-Miss Paris scandaleuse, qui a rejoint le comité Miss Nationale, a tenu à prendre la défense de Norma Julia jeune femme de 21 ans qui exposait les photos de la discorde à Perpignan, passage Robert-Doisneau, il y a quelques jours, après avoir été destituée.
La sulfureuse Miss Paris 2009 a très mal pris les attaques de GdF et a tenu à lui répondre via son compte Facebook. "Vous avez visiblement trouvé un nouvel os à ronger : quel bonheur n'est-ce pas pour faire une belle pub à votre concours de miss saucisson qui aura lieu d'ici peu... Il y a 4 ans, j'étais tellement jeune et tellement naïve surtout, que je n'ai pas su ni pu me défendre mais Norma, elle, est entourée et je ne vous laisserai pas la salir. Chère madame de Fontenay, pour juger quelqu'un il faut être irréprochable. On se demande qui était miss scandaleuse dans les années 50 se pavanant en deux pièces hum ? une photo a immortalisé cet instant d'ailleurs. Allons donc, un peu de classe à votre âge ! Il faut évoluer... Évidemment il y a des dérives... Des filles qui font de mauvaises rencontres comme ce fut mon cas, mais les miss ne sont-elles pas vos filles par essence ?? C'est tellement cruel et hypocrite de les piétiner au moindre faux pas", a-t-elle écrit. Si entre Geneviève de Fontenay et Michel Le Parmentier, les rapports n'ont jamais été très cordiaux - ils s'étaient affrontés sur la dénomination Miss Nationale, en 2010 -, Norma Julia aura malgré tout remis de l'huile sur le feu. Et pendant que tout ce petit monde se querelle entre Miss Nationale et Miss Prestige National, la superbe et unique Miss France 2014 Flora Coquerel, elle, continue son marathon d'interviews dans l'élégance et la discrétion...