Cyril Hanouna n'était pas peu fier d'avoir interviewé Gérard Depardieu, et comment lui en vouloir : rencontrer l'acteur des Valseuses, de Cyrano de Bergerac, du Dernier Métro, d'Astérix et Obélix... Autant de performances cultes qui font du comédien un grand parmi les plus grands. Mais Depardieu est aussi un homme libre voire incontrôlable, dont les frasques défraient la chronique. Alors, quand le présentateur de Touche pas à mon poste obtient un entretien avec lui, les choses ne se passent pas forcément comme prévu...
Ce lundi 21 mars, dans son émission Touche pas à mon poste, Cyril Hanouna a diffusé son entrevue avec Gérard Depardieu, un grand moment car pour la promotion de la comédie La Dream Team, ce dernier n'a accepté de participer qu'à ce seul et unique show. Enregistrée dans l'après-midi, la séquence avait pour but de nous en dire plus sur le rôle de l'acteur dans ce film auquel participe Medi Sadoun (Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu ?), invité quant à lui sur le plateau.
Dans la vidéo, la star complimente longuement l'animateur phare de D8 : "J'ai jamais vu un mec pareil, c'est un zébulon. (...) Maintenant, je te regarde dans les yeux. Tu sais que tu es un phénomène, toi. Je pense que ce que tu fais, c'est quelque chose d'intelligent puisque les gens ont besoin de ça. Et tu leur donnes, alors ça, ça me fait plaisir", lance le comédien et homme d'affaires, en référence, certainement, aux différentes critiques que le présentateur a essuyées ces derniers temps.
Mais l'interview, que l'animateur avait préparée avec enthousiasme, vire à la conversation entre copains et verse franchement dans le potache. "C'est Les Valseuses 2", lance l'un des chroniqueurs de Touche pas à mon poste. Entre plaisirs solitaires et sextape, les sujets ne montent pas au-dessus de la ceinture. La séquence parle d'elle-même et contraste évidemment avec l'intervention de Gérard Depardieu dans l'émission La Grande Librairie sur France 5 en novembre...
Et sinon, le film La Dream Team, ça parle de quoi ? De Maxime Belloc, un grand joueur de football, le meilleur buteur du championnat. Dans un geste de colère, il se brise la jambe... Le temps de sa convalescence, son agent le contraint à se mettre "au vert" chez son père à qui il ne parle plus depuis quinze ans. Là-bas, à sa grande surprise, Maxime va redécouvrir le sens des valeurs... et de la famille ! Un film en salles le 23 mars.