Le Parisien de ce jour nous donne plus de détails sur la visite surprise de Gérard Depardieu à l'Elysée hier, alors que le conseil des ministres battait son plein. C'est bien Camille Pascal, la nouvelle plume de Nicolas Sarkozy et son conseiller médias que l'ami Depardieu a rencontré. En dehors du "dossier" Raspoutine qui bat de l'aile (une production franco-russe pour France 2), l'acteur a aussi évoqué son nouveau film, Je n'ai rien oublié, réalisé par Bruno Chiche qui traite de la maladie d'Alzheimer avec Nathalie Baye et Niels Arestrup dans la distribution. Ce film sortira sur les écrtans le 30 mars.
le 16 mars, nous écrivions :
Gérard Depardieu n'est pas qu'un monstre sacré du cinéma à la critique facile. Le sexagénaire est aussi un homme loyal en amitié : que ce soit la défunte Annie Girardot (à qui il avait donné la réplique dans Je préfère qu'on reste amis, en 2005) ou le président Sarkozy... Gérard Depardieu est un ami fidèle.
Depuis le début aux côtés de Nicolas Sarkozy, Depardieu est toujours présent malgré l'incroyable désamour subi par le président (il ne réunit que 30 % d'avis favorables et devient ainsi le détenteur du titre de président le plus impopulaire de la Vème République).
Aujourd'hui, mercredi 16 mars, Gérard Depardieu (bientôt dans Astérix : God Save Britannia) a d'ailleurs été pris en flagrant délit... a l'Élysée ! Mais pour quoi faire ? Un déjeuner avec Nicolas Sarkozy ?
Comme tous les mercredis, des photographes étaient présents pour shooter la sortie du conseil des ministres. Quelle ne fut pas leur surprise en découvrant, pendant le dit-conseil, Gérard Depardieu sortant de l'Elysée ! Notre célèbre Obélix était-il invité au débat des ministres autour des questions d'actualité comme la ré-évaluation de l'énergie nucléaire (débat animé en raison du risque de catastrophe nucléaire au Japon, suite au séisme) ? Si tel est le cas, il aurait quitté la classe avant tous les ministres : mauvais élève, le Gégé ? Mais non, pas d'invité au Conseil des ministres voyons !
C'est en toute décontraction, lunettes de soleil sur le nez, que Gérard est sorti de l'Élysée. Et pour mieux voir, il avait sorti sa deuxième paire de lunettes (adepte du tchin-tchin d'Afflelou ?) judicieusement posée sur front. Il est fou, Depardieu, il est fou !
D'après nos informations, l'acteur n'a pas rencontré le président (ou son épouse). L'acteur avait rendez-vous avec Camille Pascal, le nouveau conseiller des médias du président. Pourquoi ? L'occasion d'évoquer par exemple le cas de Raspoutine, le téléfilm de France 2 qui a du retard à l'allumage ? Ce tournage devait bientôt débuter mais il a connu quelques soucis de production - Jean-Pierre Guérin a abandonné le projet - et de réalisation réalisation (Josée Dayan devrait être derrière les caméras en lieu et place de Pierre Aknine). Gérard a-t-il un autre projet médiatique dont il avait besoin de s'entretenir avec le nouveau conseiller ? On vous dira tout, très vite.
Et même pas un coucou à Nicolas Sarkozy ? Espérons que Gégé se rattrapera en envoyant au moins un SMS au chef de l'Etat !