S'il ne manque jamais de déclarer sa flamme à la Russie, Gérard Depardieu semble pourtant bien décidé à faire des affaires en Belgique... Après la création d'une holding à Néchin où il avait acheté sa fameuse maison, l'icone du cinéma viserait désormais la ville de Tournai, toujours dans la région wallonne. Véritable ogre de l'immobilier, la star récemment naturalisée russe aurait en effet l'intention d'y acheter un immeuble en centre-ville selon les informations de SudPress.
"Depardieu a été très clair et très emballé" , a assuré Frédéric Cambier, l'agent immobilier travaillant pour la star dont le procès pour conduite en état d'ivresse vient d'être reconduit. "Il achète un immeuble ici dans l'hypercentre de Tournai parce qu'il croit en Tournai et veut redynamiser son centre-ville", a-t-il ajouté, sans donner plus de précision sur les motivations de Gérard Depardieu. Situé près de la Grand-Place de Tournai, à 15 km seulement de Néchin, l'immeuble pourrait, d'après les informations de plusieurs médias belges, être transformé en restaurant ou en centre commercial par l'acteur. Peut-être une façon de se consoler après l'incendie qui a touché un appartement dont il serait propriétaire en Tchétchénie.
Alors que tout semble réussir à Gérard Depardieu depuis son départ tant décrié pour la Belgique, Bernard Arnault déchante. Le richissime patron du groupe LVMH, qui avait lui aussi provoqué un tollé en septembre dernier en annonçant son intention d'obtenir la nationalité belge, vient de déclarer qu'il y renonçait finalement. "J'ai sous-estimé l'impact de cette démarche, dont on m'avait assuré, par ailleurs, qu'elle se ferait dans la plus grande discrétion. J'ai à plusieurs reprises expliqué que je resterais résident en France et que je continuerais d'y payer mes impôts. En vain : le message n'est pas passé. Aujourd'hui, j'ai décidé de lever toute équivoque. Je retire ma demande de nationalité belge", a-t-il confié dans une interview au Monde, mercredi 10 avril.