"S'il vous plaît, laissez-moi avec les 'bonne année, nouvel an'... Laissez-moi avec ça". C'est avec ces mots que Gims a opéré sa première apparition de l'année sur les réseaux sociaux. Le chanteur aux multiples récompenses n'a que très peu apprécié d'être submergé de messages de la part de sa communauté pour l'arrivée de 2022. Et plus particulièrement ceux venant de la part de musulmans. "Les muslims arrêtez ça ! Ce sont eux qui envoient la plupart des 'bonne année'. Les frères, on ne fête pas ça (...) Ça ne fait pas partie de nos convictions", s'est-il agacé en vidéo.
Des propos jugés qui ont suscité la colère chez certains. Gims est depuis pris à partie de toute part et Lââm vient à son tour d'en rajouter une couche. En effet, la chanteuse qui a récemment perdu son mari, a brièvement partagé son point de vue mais sans pour autant épargner le membre de la Sexion d'Assaut. "Je souhaite une bonne année à Gims dans une maison de repos pendant 1 an. Trop de succès tue le succès", a-t-elle simplement écrit sur Instagram ce mardi 4 janvier 2021 en légende d'une capture d'un article du Point faisant référence à la polémique. La réaction de Lââm a alors rapidement été félicitée par les internautes qui allaient dans son sens. "L'argent lui monte à la tête", "Bien dit", "Merci beaucoup Laam", "Encore un qui se croit investi d'une mission... On aura tout vu, tout entendu...", a-t-on commenté.
Gims n'a de son côté pas réagi à la polémique. En revanche, il a sans doute tenter de la balayer à l'aide d'une autre publication non moins étonnante : une photo de lui sans ses lunettes, son accessoire fétiche. "Que dire à part.... LETS FUCKING GO !!!", a-t-il écrit en légende de ce portrait de lui posté sur Instagram. Sa manière à lui de souhaiter la bonne année !
Le mari de Demdem est en tout cas assurément prêt pour entamer cette nouvelle année avec plusieurs projets professionnels. Il reformera entre autres avec ses amis, dont Black M, son groupe qui l'a fait connaître, Sexion d'Assaut, le temps d'une tournée exceptionnelle. Les rappeurs ont prévu de sillonner la France du mois de mars à août prochain. Ils passeront notamment à La Défense Arena à Paris les 14 et 15 mai mais aussi au Dôme de Marseille le 15 juin, ainsi qu'aux Arènes de Nîmes le 23 juillet 2022.