Copains comme cochons avec Guy Pelly, les princes William et Harry ne pouvaient manquer le mariage de leur excellent ami, qui a convolé le 3 mai 2014 en justes noces avec sa bien-aimée américaine, Elizabeth Wilson. A grands frais (notamment en matière de sécurité), les fils du prince Charles se sont déplacés jusqu'aux Etats-Unis, à Memphis (Tennessee), ville dont est originaire la mariée - bien née, au demeurant... Si cette dernière n'est autre que l'héritière de l'empire hôtelier Holiday Inn, celui qui est désormais son époux s'est quant à lui forgé un nom en devenant l'une des figures incontournables des nuits de la jet-set londonienne. C'est toutefois loin de Big Ben que William et Harry sont venus, pour le plus beau jour de sa vie, faire les 400 coups avec lui, qu'ils fréquentent depuis une vingtaine d'années, sans excès de publicité...
L'amitié de Guy Pelly, 32 ans, et des princes William, 31 ans, et Harry, 29 ans, a pu s'épanouir dans un terrain plus que favorable, étant donné que la mère du premier, Lady Carolyn Herbert, était très proche de Lady Di, mère des seconds. Catalogué parmi l'aristocratie londonienne, le jeune homme, titulaire d'un diplôme universitaire en gestion des ressources, a embrassé pleinement la vie de socialite sur la scène de Londres et s'est vite taillé une réputation de "bête de fête" - selon ses propres termes, en septembre dernier. Sa rencontre avec le propriétaire de boîte de nuit Piers Adam, au moment où ce dernier lançait le club Mahiki, fut déterminante, et Guy Pelly se lança dans la carrière de businessman de la nuit qui l'a rendu incontournable au sein de la jet-set britannique, dirigeant des établissements aussi cotés que le Public, Whisky Mist ou le Tonteria. Des lieux branchés et huppés qui se sont attiré les faveurs de la jeune génération de la famille royale (des princesses d'York à Pippa Middleton), amie avec leur jeune patron - la meilleure des publicités.
Preuve de ses affinités certaines avec le prince William et Kate Middleton, qu'il a connus à l'université, Guy Pelly, invité de longue date lors des événements marquants de la vie du duc de Cambridge et de son frère Harry, était évidemment présent pour le mariage royal du 29 avril 2011. C'est même lui qui a organisé l'enterrement de vie de garçon du futur roi d'Angleterre, à la campagne... Et il était pressenti pour faire partie des parrains de leur fils le prince George : "J'adore les bébés et je me suis un peu calmé, sur le plan social, je pense que je ferai un bon, un très bon parrain - un beau jour, en tout cas", confiait-il peu avant le baptême du petit prince de Cambridge. William et Kate en ont décidé autrement, faisant des choix par ailleurs très respectables.
Peut-être fallait-il éviter d'associer trop étroitement à la famille un ami à la notoriété un peu sulfureuse ? Ponctuellement taxé d'exercer une mauvaise influence sur les princes William et Harry (qui aiment faire la fête, ce n'est rien de le dire), il avait été ciblé lors des frasques de Dirty Harry en 2002 (surpris en train de fumer du cannabis et de boire de l'alcool alors qu'il était mineur) et en 2005 (l'affaire de la soirée où il portait un uniforme nazi à Highgrove House). Sans parler du fait que Guy Pelly est en instance de jugement (prochaine audience prévue le 24 juillet 2014) pour conduite en état d'ébriété après avoir été arrêté au volant de son Audi R8. Il a plaidé non coupable, son avocat plaidant que l'éthylotest était défectueux.