Maman stylée mais débordée, Gwen Stefani a profité d'une journée de libre pour passer l'après-midi avec ses deux cadets, Zuma (6 ans) et Apollo (11 mois). La chanteuse américaine qui vient de fêter ses vingt ans d'amour avec Gavin Rossdale avait probablement laissé son fils aîné, Kingston (8 ans et demi), avec son père tandis qu'elle accompagnait Zuma à un match de foot.
Légèrement submergée par ses deux garçons, la maman de 45 ans n'a pas manqué d'immortaliser son fils en tenue de sport ainsi que les premiers pas de son petit dernier dans le parc de Coldwater Canyon. Gwen Stefani en a profité pour essayer de passer un coup de fil, une tentative à laquelle elle a vite renoncé pour retourner surveiller son adorable bambin qui ne lui laissait pas une minute de répit !
Son prochain album solo en collaboration avec Sia et Calvin Harris
Pas toujours facile de concilier vie de maman et carrière, d'autant plus que la star du groupe No Doubt travaille actuellement sur son troisième album studio en solo. Après avoir dévoilé deux singles, Baby Don't Lie et Spark the Fire, elle s'est confiée aux journalistes du magazine Fashion pour en dévoiler un peu plus sur son prochain opus. "J'ai vraiment hâte de vous faire découvrir une chanson qui s'appelle Lifting You et qui est très sympa, elle a des airs de reggae", a fait savoir Gwen Stefani. "J'ai aussi Start a War, une chanson écrite par Sia qui évoque le fait de provoquer trop de disputes dans une relation", a expliqué Gwen Stefani qui a qualifié l'auteur-interprète australienne de "génie" et qui a en outre collaboré avec Calvin Harris et Ryan Tedder pour ce nouveau disque.
La mode, une véritable passion qu'elle assume parfaitement
Outre son grand retour en solo, la Rich Girl a aussi évoqué une autre de ses passions : la mode. "Sur n'importe quelle photo, je suis capable de vous dire pourquoi je porte cette tenue-là précisément", a commencé Gwen Stefani. Avant de revenir sur une anecdote particulière : "La dernière fois, quelqu'un a ressorti une photo de moi lors des MTV awards où je portais ce haut de maillot de bain bleu, et immédiatement je me suis rappelée pourquoi j'avais choisi de faire ça. Je rentrais de tournée après deux ans et demi de concerts avec les No Doubt, j'avais vraiment besoin de faire un break." Un choix qu'elle assume à 100% : "Comment quelqu'un pourrait-il regretter de porter quelque chose ? Cela ne m'arrive jamais. Ça correspond à chaque fois à un moment précis de votre personnalité", n'a pas manqué de faire savoir celle qui a aussi sa propre collection de vêtements.
À 45 ans, Gwen Stefani s'apprête donc à revenir dans les bacs pour notre plus grand bonheur mais en prenant bien garde à ne pas trop en dévoiler sur elle-même. "C'est important de ne pas utiliser votre sexualité pour amuser les gens. C'est une carte que je ne veux pas jouer. Je ne suis jamais sentie à l'aise avec cela, a expliqué la chanteuse américaine qui a juré qu'elle ne ferait pas non plus de shooting photo nue ou topless. "Je ne juge pas ceux qui le font", a-t-elle cependant assuré.
Coline Chavaroche
Retrouvez l'intégralité de l'interview de Gwen Stefani dans le prochain numéro du magazine Fashion en kiosques au mois de mars prochain.