Le polar Cassandre fait son retour sur France 3 samedi 27 janvier 2018, avec Gwendoline Hamon en tête d'affiche. L'occasion pour la comédienne de 47 ans de se livrer auprès de nos confrères de Télé 7 Jours. L'ex-épouse de Frédéric Diefenthal a également évoqué son rôle de mère célibataire.
Comme son personnage Cassandre à l'écran, Gwendoline Hamon élève seule son fils Gabriel (13 ans). "On évolue ensemble avec notre ado", indique-t-elle. Et de poursuivre : "J'ai récemment dit à mon fils : 'Je n'ai pas raison sur tout. Les parents peuvent aussi se tromper et faire des erreurs. Je grandis à côté de toi en tant que mère.'" Plus encore, la comédienne est, à l'instar de l'héroïne, "une maman louve avec [son] fils".
Pour rappel, Gwendoline Hamon et Frédéric Diefenthal se sont donné la réplique au théâtre dans Bagatelle(s) en 2010 et ils ont joué ensemble dans l'un des épisodes de la série David Nolande. En mai 2004, les amoureux se sont mariés, ont accueilli leur petit Gabriel dans la foulée... et se sont séparés neuf ans plus tard, en 2013.
Depuis, le comédien de 49 ans a retrouvé l'amour. En 2016, il prenait la pose avec son fils et sa nouvelle compagne, une grande et jolie blonde, à l'occasion du vernissage de l'exposition Marvel Avengers S.T.A.T.I.O.N. à Paris.
L'interview de Gwendoline Hamon est à retrouver en intégralité dans le magazine Télé 7 Jours, en kiosques le 22 janvier 2018.